IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

C# et base de données..

Sujet :

C#

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut C# et base de données..
    Salut à tous je débute en C#.
    Tout d'abord je vous explique mon cas :
    J'ai pas mal de notions d'objet(Je suis en BTS INFORMATIQUE DE GESTION), et de programmation.
    Seulement j'ai toujours programmé en PHP malheureusement (avec tout ce qui va avec, javascript, ajax etc..).
    Programmant principalement des applications de gestions, Windows Forms me sera très utile. Et c'est là qu'est tout le problème :
    J'ai lus quelque part que les formulaires et les requêtes SQL devaient être séparé. Si c'est vrai comment faire ? Creer des méthodes d'une classe ou une méthode = une requête SQL ? Ne serait-ce pas un peu trop .."lourd" ?

Merci d'avance de votre réponse

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Et bien en fait je ne sais pas trop qu'elles sont les avis des autres. Mais ce que je te conseil de faire c'est peut être de regarder comment implémenter MVC dans ton application histoire de bien séparer les couches interface, contrôle des données et données.

A coté de ca, je peux te dire que par exemple j'utilise en général 1 objet pour chaque requête. Exemple : Tu as une table dans laquelle tu vas requeter (Sélectionner, Modifier ou Supprimer) et tu crée un objet qui contiendra les champs de la table que tu veux utiliser.