Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Algorithmes et structures de données Discussion :

Algorithme cache fichier


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
    Membre du Club
    Algorithme cache fichier
    Bonjour,

    En ce moment je suis sur un projet qui est une FAT privé (mon propre systéme de fichier).

    Ma FAT se logeant dans un fichier mirroir , est gérer par un processus utilisateur par l'intermediaire d'un driver fais soi-même,et j 'arrive maintenant à compiler un projet Visual studio logé dans ma propre FAT.

    Apparament , je n'ai plus de probléme de compilation (Internal Error, Invalid PCH header) précédement causé par le bug du cache et de ma FAT, bref.

    Cependant reste encore un probléme :
    J'ai Visual studio 2005 , et il met 2m40 à compiler un projet MFC (projet créer par défaut) , pour cela j'ai développer mon propre systéme de cache , verdict : 0m55 secondes.

    Ca à l'air de marcher , mais c'est parfois lent , surtout quand je ferme mon projet MFC , il peux mettre jusqu'a 2 minutes à me rendre la mains ,car il travaille sur un fichier NCB , lisant ou ecrivant 1 octet par-ci et un octet par là.


    J'ai compiler un projet MFC sur un FAT Windows native NTFS, c'est 500% fois plus rapide par rapport à ma FAT privé.

    Pour cela , je cherche un composant (en C ansi de préférence) qui permet gérer le cache sur les systémes fichier personnalisé , pour que je puisse comparé par rapport aux miens et que je puisse aligner la vitesse à peu prés à celle de Windows.

    Je ne sais pas si ce composant existe.

    Merci

  2. #2
    Rédacteur

    Bonjour,

    Je ne connais pas d'implémentation "générique" de ce genre de composant. Par contre tu peux trouver des implémentations spécifique, par exemple dans linux ou freetype.

    utilise les mots clés "LRU Cache" dans un moteur de recherche.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.