Bonjour,
Je viens de réaliser une réécriture d'une url avec paramètres et celle-ci fonctionne.
Url d'origine : details_produit.php?url=$1&id=$2 (url = nom du produit)
Url réécrite : nomproduit-id
fait comme ceci :
Le problème est que l'url réécrite dans le navigateur est du style www.ndd.com/nomproduit-id et lorsque je change l'id à la main je change bien de page (donc de produit) mais la première partie nomproduit reste et ne prend pas en compte le nouvel id.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 RewriteEngine On RewriteCond %{QUERY_STRING} ^url=([^&]*)&id=([^&]*)$ RewriteRule ^details_produit\.php$ /%1-%2? [R=301,L] RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]+)-([0-9]+)$ /details_produit.php?url=$1&id=$2&rewriting [L]
En clair, je peux mettre n'importe quel id, le nom de produit ne bouge pas !
Il y a une incidence lorsque je veux réaliser mon sitemap, le logiciel détecte des noms de produits avec des id ne correspondant pas alors que sur mon site, chaque produit appelé à son id correspondant.
Je suis assez perplexe, y a t'il un moyen de 'synchroniser' nomproduit+id en cas d'intervention 'manuelle' du visiteur avec une modif de la règle d'écriture ?
Comment faire un sitemap qui soit le reflet exact de ce qui est présent ?
J'espère que j'ai été suffisamment clair ! En tout cas n'hésitez pas à me poser des questions. Merci d'avance.
Partager