Bonsoir a tous, en cette magnifique soirée de nouvel ans, quoi de mieu que de bosser sur du java ?
Etant debutant en java, je rencontre quelque difficulté avec les EL etant bloquer depuis plusieurs heures sur ce bug de ***** et apres avoir triffouiller un peu partout sur google, je me permet de me tourner vers vous.
Comme vous le voyiez les 2 premieres balises ne sont pas interprétées,par contre lors du click sur le bouton, l'action attendu est bien realisée :
Sysout:
J'ai un formulaire super basique dans un .jsp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 IN TEST login =Syl pass =lolcurr =Syl lol OK
Le controleur:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <div id="right"> <h:form> <div id="welcome"> <h1>Connection</h1> <p><h:outputText value="Login: " /> <h:inputText id="login" value="#{account.login}" required="true" /></p> <p><h:outputText value="Pass : " /> <h:inputText id="pass" value="#{account.pass}" required="true" /></p> <p><h:commandButton value="Login" action="#{account.doLogin}" type="submit" /></p> </div> </h:form><br/>
faces-config.xml:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68 public class AccountController extends BaseController { private Users user = new Users(); private ArrayList<Users> listUsers = new ArrayList<Users>(); private String login = "Syl"; private String pass = "lol"; public AccountController() { super(); getUserList(); } public String doLogin() { System.out.println("IN"); for (Users usr : listUsers) { System.out.println("TEST"); System.out.println("login ="+usr.getLogin() + " pass =" + usr.getPass() + "curr =" +login + " "+ pass); if (usr.getLogin().equalsIgnoreCase(login) && usr.getPass().equals(pass)) { System.out.println("OK"); user = usr; return "customer.login.ok"; } } return ""; } private void getUserList() { ArrayList<IEpiObjet> tmp = facto.read(); for (IEpiObjet tm : tmp) { if (tm.getClass().getName().contains("User")) { Users curr = (Users)tm; listUsers.add(curr); } } } public String getPass() { return pass; } public void setPass(String pass) { this.pass = pass; } public String getLogin() { return login; } public void setLogin(String login) { this.login = login; } public Users getUser() { return user; } public void setUser(Users user) { this.user = user; } }
1
2
3
4
5
6 <managed-bean> <managed-bean-name>account</managed-bean-name> <managed-bean-class>MyControllers.AccountController</managed-bean-class> <managed-bean-scope>session</managed-bean-scope> </managed-bean>
Merci d'avance a celui (ou ceux) qui se porteront sur mon probleme![]()
Partager