Bonjour,
Je suis entrain de créer un petit programme en C et je me heurte a un problème de compilation a savoir :
Je sais que le problème vient du fait que lors de la compilation il ne trouve pas le fichier my_head.h mais je n'arrive pas a solutionner ce problème.cc -W -Wall -c -o tools/my_exist_file.o tools/my_exist_file.c
tools/my_exist_file.c:13:25: error: my_makefile.h: No such file or directory
make: *** [tools/my_exist_file.o] Error 1
Dans tous mes .c, je rajoute cette ligne :
Et mon Makefile :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #include "my_makefile.h"
J'essaye de respecter la norme de mon ecole au niveau de la structure du code donc je ne peux pas faire ceci dans mes fichiers .c :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 NAME = my_makefile SRCS = tools/my_exist_file.c \ tools/my_file.c \ tools/my_getenv.c \ tools/my_putstr.c \ tools/my_strlen.c \ my_makefile.c INCLUDE = include/ LIBRARY = -L. -lmy OBJS = $(SRCS:.c=.o) CFLAGS = -W -Wall CC = cc RM = rm -rf all : $(NAME) $(NAME) : $(OBJS) $(CC) -o $(NAME) $(SRCS) -I $(INCLUDE) clean : $(RM) $(OBJS) $(RM) *~ fclean : clean $(RM) $(NAME) re : fclean all
Veuillez m'excuser pour les fautes d'accent, je suis sur un clavier QWERTY.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #include "../include/my_makefile.h"
Merci d'avance.
Partager