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SDL Discussion :

Morpion C++, problème d'affichage.


Sujet :

SDL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Morpion C++, problème d'affichage.
    Bonjour et bonnes fêtes.
    J'essaye de faire un morpion. Je suis débutant alors je suis un peu largué,
    mais je suis un tuto (http://fearyourself.developpez.com/t...l/sdl/morpion/) et je m'accroche. Là je crois que sur un point de vue
    logique, c'est bon, comme j'ai bien suivi ce qui était dit dans le tuto,
    mais ca doit être dans la réalisation qu'il y a un problème. J'ajoute les
    fonctions au fur et à mesure. J'avais déjà une version qui marchait en solo
    (pas d'IA), et j'ai rajouté un menu et modifier les classes pour rendre le
    code plus souple. Le menu marche, et quand je clique pour lancer le jeu, il
    m'affiche bien le background du jeu, mais pas les cases du morpion, et ne réagis pas aux clics de souris. Le code : http://pastebin.ca/2033447
    Je n'ai pas mit le menu et le moteur parce qu'il me semble pas que ca joue dedans, mais si il y a besoin de quelque chose de plus, demandez. Merci.

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Merci de mettre ton code qui pose problème, essaie de le limiter au maximum et on pourra aider.

    Jc

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour, merci de ta réponse.
    Alors, le problème est exactement que les cases vides ne s'affichent pas et que lorsqu'on clique les croix ou les cercles ne s'affichent pas. J'ai pas de retour m'indiquant qu'il y a eu une erreur de chargement des images. Donc l'erreur doit surement venir de l'initialisation des cases :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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        for(i=0;i<3;i++)
            for(j=0;j<3;j++)
    	{
    		inputfile >> r.x >> r.y;
    		//On initialise les positions de chaque case
    		plateau[i][j].setPos(&r);
    		//On initialise les images de chaque case
    		plateau[i][j].setImage(vide,o,x,gagneo,gagnex);
    	}
        return true;
    }
    de l'affichage des cases :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void Jeu::aff(SDL_Surface *screen)
    {
         int k,l;
     
        //Dessiner le fond d'ecran
        SDL_BlitSurface(bg,NULL,screen,NULL);
     
        //Dessiner chaque case
        for(k=0;k<3;k++)
            for(l=0;l<3;l++)
                {
                plateau[k][l].affiche(screen);
                }
    }
    ou du fichier d'affichage du plateau :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    img/bg.png
    img/case.png
    img/o.png
    img/x.png
    img/owin.png
    img/xwin.png
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    200 0	
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    0 200
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    200 400
    400 400
    J'en suis à la partie 5 du tuto, et j'ai pas vu d'erreur en comparant avec le zip fourni.
    A noter que quand je compile, j'ai aucun message d'erreur, mais le jeu se ferme directement, alors qui reste ouvert et fonctionne (outre ces bugs) quand je lance le .exe du debug manuellement, je sais pas si c'est grave.
    Merci de votre aide, bonne soirée.

  4. #4
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    Bonjour,
    j'ai trouvé pourquoi le jeu se fermait après compilation, j'avais une erreur dans le fichier de configuration des images du menu que j'avais déjà corrigé dans la version du dossier Debug.
    Ah, en même temps que j'écrivais ce message j'ai trouvé d'où venait le bug d'affichage, j'avais un return true; qui s'était glissé juste après l'initialisation du tour. Problème résolu, merci.

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