J'ai un fichier texte de plus de 65536 lignes que je dois post-traité afin de sélectionner seulement quelques lignes.
Dans la macro, l'utilisateur renseigne le nombre de localisation et l'heure à laquelle il souhaite récupérer les données entre heure1 et heureT (exemple heure 3). Pour cette partie, j'ai réussi à écrire le code, il me manque la fin me permettant de disposer d'un fichier de sortie comme tel (dans l'exemple) :
heure3 Localisation1 température3
heure3 Localisation2 température3
heure3 Localisation3 température3
heure3 Localisation4 température3
heure3 Localisation5 température3
heure3 Localisation6 température3
heure3 Localisation7 température3
....
heure3 LocalisationN-1 température3
heure3 LocalisationN température3
Le fichier à l'architecture suivante :
"nom du fichier.txt"
heure1 température1
heure2 température2
heure3 température3
...
heureT températureT
Localisation1
heure1 température1
heure2 température2
heure3 température3
...
heureT températureT
Localisation2
heure1 température1
heure2 température2
heure3 température3
...
heureT températureT
Localisation3
....
heure1 température1
heure2 température2
heure3 température3
...
heureT températureT
LocalisationN
Le code déja écrit est le suivant :
Merci de m'aider à le poursuivre, c'est un casse tête !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Sub PostThermo() Dim sLine As String Dim sPath As String Dim iPos As Long Dim nbLocalisation As Integer Dim Heure As Integer '--- init des variables iPos = 0 sLine = "" Message = "Indiquer le nombre de Localisation : " Title = "Nombre de Localisation" ' Définit le titre. sDefault = "" ' Définition la valeur par défaut. ' Affiche le message, le titre et la valeur par défaut. nbLocalisation = InputBox(Message, Title, sDefault) Message = "Indiquer l'heure d'observation : " Title = "Heure d'observation" ' Définit le titre. sDefault = "" ' Définition la valeur par défaut. ' Affiche le message, le titre et la valeur par défaut. Heure = InputBox(Message, Title, sDefault)
Partager