bonjour,
dans un formulaire
j'ai une listbox (listboxArtDes) comportant deux cols :
1 = code article
2 = désignation
qui liste les articles composant mon devis
j'ai un combox (comboboxArtInsert) qui affiche la totalité des produits pouvant être utilisés (code article et désignation)
je veux insérer l'article de la comboboxArtInsert sélectionné dans la listboxArtDes lorsque je clique sur le bouton CmdBotInsert mais pas à la fin de la liste, mais au-dessus de la ligne sélectionnée dans cette liste
cela ajoute une ligne en fin de liste et non sur la ligne de ListBoxArtDes sélectionnée, et comme valeur met 0
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Private Sub CmdBotInsert_Click() Dim Valeur1 As Variant, Valeur2 As Variant Dim Plg_A_Inserer As Range Dim Ligne As Byte 'Si l'usager n'a fait aucune sélection With Me.ListBoxArtDes If .ListIndex = -1 Then 'fin de la procédure Exit Sub Else 'récupère la ligne dans la feuille qui correspond 'à la sélection dans le listboxArtDes Ligne = .ListIndex End If 'Selection.insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove End With With ComboBoxArtInsert If .ListIndex <> 1 Then Set Plg_A_Inserer = Range(.RowSource).Rows(.ListIndex + 1) End If End With Sheets("devis").Select 'Insertion dans la ListBoxArtDes d'une ligne avec les données de la ComboBoxArtInsert With Me.ListBoxArtDes ListBoxArtDes.AddItem .List(.ListIndex, 0) = Range(Plg_A_Inserer.Address).Item(1, 1).Value & Ligne End With End Sub
Quelqu'un a une idée sur ce qui cloche ?
d'avance merci à tous
Partager