Bonjour,

je vous avoue, tout de suite, que je ne suis pas sur d'avoir choisi le bon endroit pour poser ma question.

je suis en ce moment en stage dans une boite qui met un fort accent sur la sécurité de ses données. Elle stocke notamment des fichiers pdf sur son serveur.

L'application qui permet de déposer, de lire et de télécharger ces fichiers est en php.

La boîte souhaiterait que lors du dépot d'un fichier celui si soit crypter et que lors de la lecture il ne le soit plus et lorsqu'il est télécharger, il faudrait qu'il soit lisible seulement si l'application est lancé.

Une solution intermédiaire est acceptable pour eux pourrait être que le fichier soit crypter sur le serveur et que lors de son téléchargement l'utilisateur puisse lui donner un mot de passe.

Le problème c'est que j'ai très peu de connaissance dans le domaine de la sécurité et je ne vois pas comment je peux réaliser l'une ou l'autre des solutions.

Autre chose, qui peut avoir son importance, plusieurs personnes peuvent avoir accès à un même fichier.

En espérant, que vous pourriez me donner quelques pistes, merci par avance.