Bonjour,
J'utilise actuellement un serveur Cups et samba pour la gestion des imprimantes.
J'aimerais créer un script qui permet d'ajouter automatiquement des imprimantes sur les postes.
N'ayant que quelques notions en powershell, j'aimerais que vous m'indiquiez vers quel langage m'orienter.
Ce que j'ai : Un serveur de partage qui requiert une authentification. Des imprimantes disponibles avec un simple clique droit > connexion pour l'installer sur le poste et peut être des boîtes de dialogues à l'installation de l'imprimante ( une demande de validation ou autres).
Ce que je veut faire : Un script qui permet à l'ordinateur de se connecter au serveur de partage et de récupérer les imprimantes disponibles.
J'ai parcouru les différents forum vu différents scripts mais n'ayant aucune connaissance dessus, j'ai du mal à comprendre ce que je lis.
S'il est possible d'être orienté sur des sites@tutoriel ou sur des exemples commenté de script existant, je vous en serais reconnaissant.
Ps : voila le script qui m'inspire le plus :
Merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Set WshNetwork = CreateObject("WScript.Network") PrinterPath = "\\Server\Printer" PrinterDriver = "PrinterDriver" WshNetwork.AddWindowsPrinterConnection PrinterPath, PrinterDriver WshNetwork.SetDefaultPrinter "\\Server\Printer"
Partager