bonjour,je veux créer un tableau de bits de taille maximale égale à 32 .comment faire exactement??![]()
bonjour,je veux créer un tableau de bits de taille maximale égale à 32 .comment faire exactement??![]()
Tu ne peux pas en C, faire directement un "tableau" de "bits", car les bits ne sont pas individuellement adressables.
Par contre, tu peux faire un tableau de char de CHAR_BIT (défini dans <limits.h> il me semble, ne peut pas être inférieur à huit) bits chacun...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
merci pour la reponse mais j'ai besoin de 32 bits non pas de 8.et je veux savoir comment faire pour transformer un ensemble d'identifiants {1,3,6,9} par exemple en un tableau de bits 01010010010 par exemple
Bonjour,
Je suis curieux de savoir pourquoi tu as besoin de ça? N'y a-t-il vraiment aucune autre solution?
La plus petite taille de variable en C, c'est le type char ( 1 octet, soit 8 bits ).
Mais via un char tu peux connaître indirectement la valeur de chaque bit.
Utilise un uint32_t, avec opérations binaires (décalage de bits, et binaire, ou binaire...) pour accéder aux différents bits.
comment pourrai-je déclarer une variable de 4 octets comme ça j'aurais mes 32 bits?? et comment faire pour modifier la valeur des bits??
Partager