Bonjour à tous, et bonnes fêtes pour ceux qui ... font la fête.

Je suis bloqué sur un point d'une difficulté technique probablement pas très élevée, mais je dois dire qu'au vu de mes connaissances, je sèche un peu.

Je travaille sur un projet en Struts 1, et j'ai deux actions qui font un forward sur la même page jsp (en gros une page de formulaire, une des actions est la création d'un élément, tandis que l'autre est l'édition de celui ci, donc j'utilise au final les mêmes objets Form et la même page jsp avec quelques finesses au niveau de mon Action).

Seulement voilà, dans la page de mon formulaire, je dois diriger l'action du formulaire sur une page différente pour chaque action. J'ai donc eu l'idée de générer une variable quelconque pour déterminer quelle action je dois afficher, mais aucune de mes solutions ne marche, j'ai essayé :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<html:form action="${test}">
Mais j'ai une erreur à l'affichage de la page :

javax.servlet.ServletException: Cannot retrieve mapping for action /${test}

J'ai pensé à faire un if sur une variable :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9

<c:choose>
<c:when test="${test == 'modif' }">
<html:form action="modif.do" >
</c:when>
<c:otherwise>
<html:form action="create.do" >
</c:otherwise>
</c:choose>
Mais déjà dans Eclipse il me souligne tout ça en rouge en me disant que les balises sont mal formées (le formulaire n'étant qu'ouvert), et de toute façon, encore une erreur au niveau de la page :

org.apache.jasper.JasperException: /WEB-INF/jsp/page.jsp(97,0) Unterminated &lt;c:otherwise&gt; tag

Est-ce qu'il y a une quelconque solution à mon problème, où est-ce que je devrais envisager les choses autrement? Sachant que j'aimerais rester dans un standard "propre" jstl et ne pas avoir recours à des balises jsp pure avec du code java dans ma page jsp...?