Bonjour
J'ai un programme qui pilote excel via access dans lequel excel ouvre un fichier .csv, supprime la première ligne puis remplace le contenue de la deuxième, enregistre le fichier et ferme excel.
Voici le code :
Malheureusement Excel m'affiche toujours une boite de dialogue "Voulez vous enregistrer les modifications apportées dur le fichier ...", malgré la présence de xlBook.Save
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Dim xlApp As Excel.Application Dim xlSheet As Excel.Worksheet Dim xlBook As Excel.Workbook Dim sFichierCible As String Set xlApp = CreateObject("Excel.Application") Set xlBook = xlApp.Workbooks.Open(sFichierCible) Set xlSheet = xlBook.Sheets(1) xlSheet.Rows("1:1").Delete Shift:=xlUp xlSheet.Cells(1, 1).Value = "Envois;Déposé le;Référence expéditeur;IDLabOpe;Destinataire;CP/Pays;Evénement;Date événement;Lieu" xlBook.Save xlApp.Quit Set xlSheet = Nothing Set xlBook = Nothing Set xlApp = Nothing
J'ai bien essayé de rajouter le code suivant avant la fermeture :
Le message n'apparait plus mais le fichier n'est plus importable par access avec le code suivant
1
2xlBook.Saved = True
Comment empêcher l'affichage de la boite de dialogue ?
1
2 DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "Livraison_J" & sNumJ, sFichierCible, True
Merci de votre aide.
Partager