Bonjour

J'ai un programme qui pilote excel via access dans lequel excel ouvre un fichier .csv, supprime la première ligne puis remplace le contenue de la deuxième, enregistre le fichier et ferme excel.

Voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
 
  Dim xlApp As Excel.Application
  Dim xlSheet As Excel.Worksheet
  Dim xlBook As Excel.Workbook
  Dim sFichierCible As String
 
  Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")
  Set xlBook = xlApp.Workbooks.Open(sFichierCible)
  Set xlSheet = xlBook.Sheets(1)
 
  xlSheet.Rows("1:1").Delete Shift:=xlUp
  xlSheet.Cells(1, 1).Value = "Envois;Déposé le;Référence expéditeur;IDLabOpe;Destinataire;CP/Pays;Evénement;Date événement;Lieu"
  xlBook.Save
  xlApp.Quit
  Set xlSheet = Nothing
  Set xlBook = Nothing
  Set xlApp = Nothing
Malheureusement Excel m'affiche toujours une boite de dialogue "Voulez vous enregistrer les modifications apportées dur le fichier ...", malgré la présence de xlBook.Save

J'ai bien essayé de rajouter le code suivant avant la fermeture :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 
  xlBook.Saved = True
Le message n'apparait plus mais le fichier n'est plus importable par access avec le code suivant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 
    DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "Livraison_J" & sNumJ, sFichierCible, True
Comment empêcher l'affichage de la boite de dialogue ?

Merci de votre aide.