Bonjour, je voudrais savoir comment changer la couleur du texte dans un programme en langage C.
MErci
Bonjour, je voudrais savoir comment changer la couleur du texte dans un programme en langage C.
MErci
Petite remarque, j'ai rentré "C langage police couleur" danset j'ai cliquer sur le premier lien. Ce serait bien que tu fasse des recherches avant de poster sur le forum
Pour compléter ce que dit 6-MarVIN, la gestion de la couleur d'un texte ne fait pas partie du standard C (comme on avait « COLOR » en BASIC, par exemple), parce que cela dépend entièrement de ce que tu écris, et sur quoi.
Si c'est dans une console, qui est en soi un émulateur de terminal, il faut envoyer à ce terminal les bonnes séquences de caractères, car le terminal en question peut éventuellement se trouver hors de ta machine. Si c'est dans une fenêtre graphique, il faut appeler les bonnes primitives de ton interface graphique. Et là encore, ça dépend de celle que tu utilises : X-Lib, GTK, C.API Windows, etc.
Enfin, il se peut tout-à-fait que la machine sur laquelle tu feras tourner ton programme compilé soit démunie d'écran (cas de l'embarqué), auquel cas la notion même de couleur de texte n'a plus de sens.
En résumé, ça dépend entièrement du contexte et de l'environnement avec lequel tu travailles.
Partager