Salut tout le monde,

Je développe actuellement un module VSTO pour excel 2007 et + en C#.

Dans mon code, j'ouvrir un fichier texte qui est enregistré au format csv.

exemple du fichier texte:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5

QINFERENCESRVDEVDVT1074;FIL;4;IFR;;;and;;;;GEF;20080807;;;[B@65d76a;
QINFERENCESRVDEVDVT1074;ORD;1;IFR;;;;;;;GEF;20080807;;;[B@218e19;
QINFERENCESRVDEVDVT1086;INF;6;IFR;XINFERENCESRVDEVDVT41;;;;;;GTI;20100422;;;[B@f846df;
QINFERENCESRVDEVDVT1086;INF;7;IFR;XINFERENCESRVDEVDVT42;;;;;;GTI;20100422;;;[B@1f4fedf;
Alors pour le moment j'arrive à ouvrir ce fichier dans excel en utilisant la méthode suivante :
1
2

Globals.ThisAddIn.Application.Workbooks.OpenText(Ribbon1.path + filename, 65001, missing, Excel.XlTextParsingType.xlDelimited, Excel.XlTextQualifier.xlTextQualifierNone, false, false, true, false, false, false, missing, missing, missing, missing, missing, missing, missing);
Seulement, cette méthode à la particularité d'ouvrir mon fichier dans un nouveau classeur excel. Je fais donc une copie de la feuille de ce nouveau classeur dans mon classeur principal, puis je ferme le nouveau classeur, par le biais du code suivant :
1
2
3
4

Excel._Worksheet copyWS = Globals.ThisAddIn.Application.Workbooks[filename].Sheets[1] as Excel.Worksheet;
copyWS.Copy(mainWorkSheet, Type.Missing);
Globals.ThisAddIn.Application.Workbooks[filename].Close(false, Type.Missing, Type.Missing);
Mais ce fonctionnement ne convient pas pour le module que je développe. J'aimerai donc savoir comment faire pour ouvrir mon fichier dans la feuille active de mon classeur, si possible sans passé par la création d'un nouveau classeur temporaire.

Une autre chose qui me serait utile serait de pouvoir choisir la cellule a partir de laquelle mon fichier sera affiché.
Comme le fait excel, après l'assistant d'import de texte, dans :
Données > Données externes > A partir du texte

Merci par avance de vos réponses

Ghosty