Bonjour à tous,
Je souhaite incrémenter la date contenue dans une cellule d'une valeur contenue dans une autre cellule et écrire ce résultat dans une troisième cellule.
un petit exemple:
je voudrais donc afficher dans la colonne B le résultat de mai 2008 + 5ans = mai 2013
Mais le classeur Excel contenant 500 lignes environ, j'aimerais pouvoir définir les cellules avec quelque chose comme: "la cellule à droite de celle active"
De plus, il faudrait que cette macro ne soit active que sur ces 3 colonnes (et pas sur les 20 autres que j'utilise dans le classeur) si c'est possible, je ne vois pas trop comment définir ceci. Je pense activer la macro en utilisant un raccouci du style ctrl + alt + une touche
Voici le code que j'ai écrit pour le moment:
Merci d'avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Sub Incrementdate() ' ' Incrementdate Macro ' Macro enregistrée le 23/12/2010 par delavs20 ' ' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+d ' Columns("N:N, O:O, P:P").NumberFormat = "yy-mmm" somme = Val(DatePart("yy", ActiveCell)) + ' 'la valeur contenue dans la cellule de la colonne C dans l'exemple' 'cellule de la colonne B de l'exemple = somme End Sub
Partager