bonjour à tous,
Je travaille sur un projet en VBA sur le calcul d'horizon pour la fabrication de produits diverses et variés (ils seront à renseigner par l'utilisateur!)
Cependant, je souhaiterai afin de vérifier que l'utilisateur aie bien fournie les bonnes données et retranscrire ses données sous forme graphique réaliser une nomenclature graphique de la même façon qu'un arbre généalogique!
J'ai plusieurs problèmes :
- Le premier est que je ne connais pas le nombre de produit (donné par l'utilisateur. Je peut par contre récupèrer ces données car elle sont stockées dans un tableau et partir de ca pour faire l'arborescence.
- le nombre de parents qui composent chaque produit.(exemple, pour 1 velo (produit) j'ai besoin de 2 roues (parents)...) mais aussi un cadre... donc un produit peut avoir plusieurs parents.
- Je ne sais pas comment programmer mon interface graphique sous vba pour avoir une géométrie variable en fonction de infos que j'aurai! (je ne sais même pas si on peut le faire!)
-Le principal problème que j'ai est que je ne sais pas par quel bout commencer!
J'avais bien une idée qui était de placer des objets dans une userform et de les cacher et de les afficher en fonctions de mes besoins mais cela devient vite très laborieux car les possibilités sont immenses et ne correspondent pas forcement à ce que j'ai déjà prévu!
J'ai ensuite essayé de faire créer sous vba des rectangles avec le nom du produit à l'intérieur, puis de les placer à intervalles régulier sur ma fenêtre (largeur fenètre vba/nombre éléments), cependant, l'ordre dans laquelle sont située les produit de la première ligne ne correspond pas à la seconde! De plus je n'arrive pas à créer de lien entre les cases de façon cohérente.
Je suis donc preneur des idées et des expériences de ceux qui ont déjà réalisés ce genre de choses!
Merci à tous pour vos conseil et vos idées!
Joyeuses fêtes par la même occasion!
Partager