Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un problème dans le cadre d'un projet JEE (EJB3/Jboss).
J'ai deux entités (membre et groupe) associés avec une relation manytomany, je souhaiterais avoir les deux comportements suivants :
- Suppression d'un groupe entraine la suppression des membres dans la table d'association groupe_membre.
- Suppression d'un membre entraine la suppression des groupes auquel il était associés dans cette même table.
La partie "owning-side" est le groupe, et j'ai donc bien le premier comportement d'opérationnelle.
Mais lorsque je supprime un membre, il existe toujours dans la table d'association groupe_membre.
Voila le code des deux entités:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 @Entity @Table(name="groupes") public class Groupe implements Serializable { @Id @GeneratedValue(strategy=GenerationType.AUTO) private int ID; @ManyToMany @JoinTable(name="groupe_membre") private List<Membre> membres; //... }Je cherche désespérément la solution depuis plusieurs jours, je me demande aujourd'hui si elle existe bien ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 @Entity @Table(name = "membres") public class Membre implements Serializable { @Id @GeneratedValue(strategy = GenerationType.AUTO) private int ID; @ManyToMany(mappedBy = "membres") private List<Groupe> groupes; //... }
Ou peut être est-ce un problème de conception ?
En vous remerciant d'avance de m'avoir lu![]()
Partager