Bonjour,
Lorsque j'utilise certaines de mes macros qui traitent beaucoup de données, l'execution est longue. On m'avait conseillé d'utiliser les macros ci-dessous en début (ini_sub) et en fin (fin_sub) pour accélérer le traitement. Il y a un écart mais pas immense . De plus toutes les applications Excel ouvertes sont bloquées lorsque la macro fonctionne avec ces 2 macros supplémentaires. Existe t-il un autre moyen d'accélérer l'execution et de ne pas bloquer les autres fichiers Excel ouverts ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Public Sub ini_sub() Application.DisplayAlerts = False 'messages excel Application.DisplayStatusBar = True ' info avancement macro dans barre d'infos en bas écran Application.StatusBar = "Synthèse PEPS en cours" Application.ScreenUpdating = False 'rafraichissement ecran (pour ne pas voir défiler les macros) Application.Cursor = xlWait 'sablier Application.Calculation = xlCalculationManual ' supprime calcul auto EXCEL pour gagner du temps. A remettre dans fin_sub End SubMerci par avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Public Sub fin_sub() Application.DisplayAlerts = True Application.StatusBar = "Synthèse OK" Application.ScreenUpdating = True 'rafrfraichissement ecran Application.Cursor = xlDefault 'sablier Application.Calculation = xlCalculationAutomatic End Sub
MichaSarah
Partager