bonjour.
un petit probleme qui apparait sur le temps de chargement des données sur des CComboBox en MFC sous VC6(compatibilité historique) et aussi VC2010.
j'ai deux combobox pour identifier des clients, une pour l'identifiant, l'autre pour le nom.
c'est trés pratique pour de petites ou moyenes quantités. <15000 par exemple.
mais le temps de chargement de ces combo box devient de plus en plus elevé avec l'accroissement du nombre de clients enregistrés. sans parler des doublons..
hors, je me suis apercu, que ce qui prenait VRAIMENT du temps, ce n'est pas la recuperation des données elles meme, mais l'insertion de celles ci dans la ccombobox.
pour tester, j'ai inséré 25000 fois le meme texte et le meme numero d'item dans une ccombo box, et en effet, c'est ca qui prends un temps de ouf.

le probleme actuel, c'est que cette liste de clients ne va faire qu'augmenter, donc aussi le chargement de cette liste, à chaque mise à jour, vu que l'appli est multi postes.
corollaire, ca va vite devenir intenable, puisque l'application actuelle sur un des clients enregistre pres de 300 nouveaux clients par jour, et que le systéme de selection par combobox est pratiquement repris sur tous les ecrans necessitant une interaction avec un client, ou ses elements, commandes, historique, etc..

je cherche donc à savoir s'il ne serait pas possible de charger une seule fois la liste compléte, et s'arranger pour que les combobox de chaque ecran, fassent reference directement à une seule instance de données, déja remplie, ce qui permettrait d'avoir une initialisation des ecrans instantanée..
donc, serait il possible de signifier à la ccombobox d'utiliser des données déja chargée plutot que d'initialiser sa propre structure de données.??