IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Quelle solution pour stockage données partagées ?


Sujet :

Android

  1. #1
    Membre habitué Avatar de lolymeupy
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 402
    Points : 180
    Points
    180
    Par défaut Quelle solution pour stockage données partagées ?
    Bonjour
    Je débute en dev. android, et je voudrai me faire une petite appli.
    Grosso-modo, il s'agirait pour les utilisateurs de partager des bons plans d'enseignes + ou - connues
    (Evidemment, je sais que cela existe mais je veux juste me créer une appli "vite fait " sans me prendre la tête des semaines à trouver l'idée du siècle )
    Et donc, le principe serait que les utilisateurs se partagent les bons plans (promos par exemple) qu'ils découvrent dans des enseignes.
    Ma question est la suivante : est-ce qu'il vaut mieux stocker l'ensemble des enseignes (créées au fur et à mesure par les utilisateurs ; même si je pourrai alimenter cette liste par défaut avec quelques enseignes dès le départ dans l'application) au niveau de l'application elle-même, c'est à dire dans le smartphone des utilisateurs ?