IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Nbre Boutons delete à afficher en fonction du nbre de Graph affichés

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Nbre Boutons delete à afficher en fonction du nbre de Graph affichés
    Bonsoir à tous,

Je vous reviens avec a peu près trois semaines de décalage. Je suis entré à l'hôpital en urgence le 10 janvier et ne viens d'en sortir que ce jour.

Heureusement bien que mon mal fut grave et me fit beaucoup souffrir j'ai demandé mon PC Portable à mes parents et ai pu bosser sur mon application .

Dans ce post j'aborde le problème suivant. Alors que via un des menus déroulants je peux aller demander à visionner 1, 2,3 , etc ghraphiques
    j'utilise un second menu déroulant pour proposer soit d'effacer tous les graphiques présents et ce en une fois, soit d'effacer à la demande celui qui ne convient plus.

Comme vous le verrez dans la copie d'écran en annexe je clique sur Delete Charts et puis sur Select Chart pour enfin avoir la liste de tous les graphiques qu'il est possible d'effacer. Mon souhait serait que suite au click sur Select Chart seul les boutons des graphiques EFFECTIVEMENT affichés à l'écran apparraissent. Dans ce cas-ci Structure and Stability Une idée ?

D'avance merci.

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Suite au message reçu je poste avec discernement ce message.

Etant donné que visiblement le post original ne soulève pas des masses de réactions je vais simplement demander que l'on m'apporte une solution éventuellement autre que celle à laquelle j'avais pensée.

Pour rappel je désire sur base d'un click sur un bouton voir apparaître - tous les graphiques appelés - sous la forme de leur nom sur un bouton clicquable. Ce ou ces boutons - fonction du nombre de graphiques - permettront donc d'effacer les graphiques de l'écran.

Ci-joint je vous joins l'application que j'ai développée. Il me serait sincèrement agréable d'entendre que dire lire vos suggestions pour rendre cela plus "naturelle", plus "fluide".

Pour vous aider à démarrer cliquer sur le Menu d'entrer "Credit Risk Management" sur New Analysis.

Ensuite vous pouvez allez en l'occurence sur le bouton P&L Balance Sheert Analysis demandez l'affichage d'un certains nombre de graphiques. Tous n'étant pas programmé à ce stade limité vous à Assets, Liabilities, Assets and Liabilitieset dans le sous menu Ratios > vous pouvez sélectionner Structure et Stability.

Notez que les graphiques apparaissent tous au centre et que je dois travailler à leur étalement sur l'écran mais bon.... autre aspect....

Pour effacer un ou des graphique je me rends alors sur le bouton Global Chart Management. Je me rends alors sur Delete Chart > et là trois options, boutons devrais-je dire. Soit je sélectionne le graphique à effacer dans une liste prédéfinie de graphiques, soit j'efface juste les graphiques zoomés (en cours d'étude) soit j'efface carrément tout les graphiques zoomés ou pas.

Ma question pour rappel puis je créer un menu suite à la sélection de Select Chart ne reprenant que les boutons des graphiques effectivement affichés à l'écran. En résumé mon programme devrait suite au click sur Select Chart compter le nombre de graphique zoomés ou non présent et créer les boutons d'effacement en fonction du nombre calculé et du portant le nom de chaque graphique effacable ?

Possible ou fou ????

Merci d'avance de votre temps.

PS A propos j'au sauvé en mode macro pas prise en compte donc tenez en compte au lancement.Possible ?

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2006, 10h41
  2. Bouton et touches de fonction
    Par thierrybatlle dans le forum Delphi
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2006, 07h51
  3. (newbie)savoir quel bouton a appelé une fonction
    Par tibtibby dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2006, 16h50
  4. Réponses: 3