Bonjour
J'ai depuis une semaine installé la dernière version d'openCV disponible pour windows via le .exe : OpenCV-2.2.0-win32-vs2010.exe
Pour résumer je n'arrive pas a utiliser les nouvelles classes fournies par openCV tel que cv::VideoCapture ou même cv::Mat
Je compile mon application avec QT , mon fichier *.pro est le suivant:
Mon code est le suivant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 TEMPLATE = app TARGET = DEPENDPATH += . win32:INCLUDEPATH += C:/OpenCV2.2/include win32:LIBS += C:/OpenCV2.2/lib/opencv_core220d.lib win32:LIBS += C:/OpenCV2.2/lib/opencv_highgui220d.lib win32:LIBS += C:/OpenCV2.2/lib/opencv_video220d.lib win32:LIBS += C:/OpenCV2.2/lib/opencv_ml220d.lib # Input HEADERS += QCVInterface.h QCVModuleHandler.h QCVModuleHandlerInterface.h QMyMdiArea.h SOURCES += main.cpp QCVInterface.cpp QCVModuleHandler.cpp QMyMdiArea.cpp
Et mes erreurs sont les suivantes
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20#include <QApplication> #include "QCVInterface.h" int main(int argc,char * argv[]) { QApplication app(argc,argv); QCVInterface qcvinterface; qcvinterface.show(); cv::VideoCapture cap(); cap.open(0); app.exec(); return 0; }
error: request for member 'open' in 'cap', which is of non-class ty
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 C:\Users\gobelin\Documents\Clementine>make make -f Makefile.Debug make[1]: Entering directory `C:/Users/gobelin/Documents/Clementine' g++ -c -g -frtti -fexceptions -mthreads -Wall -DUNICODE -DQT_LARGEFILE_SUPPORT - DQT_DLL -DQT_GUI_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_THREAD_SUPPORT -DQT_NEEDS_QMAIN -I"..\.. \..\..\Qt\2010.05\qt\include\QtCore" -I"..\..\..\..\Qt\2010.05\qt\include\QtGui" -I"..\..\..\..\Qt\2010.05\qt\include" -I"..\..\..\..\OpenCV2.2\include" -I"..\. .\..\..\Qt\2010.05\qt\include\ActiveQt" -I"debug" -I"..\..\..\..\Qt\2010.05\qt\m kspecs\win32-g++" -o debug\main.o main.cpp main.cpp: In function 'int qMain(int, char**)': main.cpp:14: error: request for member 'open' in 'cap', which is of non-class ty pe 'cv::VideoCapture()' make[1]: *** [debug/main.o] Error 1 make[1]: Leaving directory `C:/Users/gobelin/Documents/Clementine' make: *** [debug] Error 2
Je ne comprend pas cette erreur:
J'ai essayer d'inclure tous les .lib possible dans le .pro, mais rien ni fait
et j'ai la meme erreur lorsque je déclare un cv::Mat comme suivant:
cela ne compile pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cv::Mat img(10,10,CV_32FC2);
Je suis a cours d'idée maintenant.
Si qq'un à une idée ou un début de piste se serait coolmerci

merci
Répondre avec citation

)

Partager