Hello tous,

bon je sais, cette question des impressions est connue, mais vu que bcp de solutions existent, avec leurs avantages et inconvénients, je ne sais plus vers où aller et un résumé général me semble intéressant. Je veux même bien préparer un article pour le site ...

Je m'explique:

J'ai une applic web orientée gestion.
J'aimerais pouvoir imprimer des factures, devis etc à plusieurs formats pro (nouveaux formats réguliers).
J'ai des objets (via linq) que je dois vrmt pouvoir utiliser, à cause de propriétés déjà implémentées pour l'applic même, et faire des dataset typés ou une couche de données juste pour les reports, ça me gonfle ...
Je pense que cette situation est assez banale et fort répandue...

Voici ce que j'ai essayé:

Essai 1:
J'utilisais d'abord simplement Linq To Sql avec asp.net.
Problème :
- Les impressions donnent le nom de page en header et footer et le format ne ressemble pas forcément à ce qui est prévu.

Essai 2:
Linq To Sql + asp.net + Reports format Microsoft
Problème: je ne suis plus trop sur. Je pense que je ne pouvais tt simplement pas utiliser mes objets linq.

Essai 3:
Linq To Sql + asp.net + Crystal Report :
Problème : CR ne supporte pas les nullables des objets linq ... (j'ai l'impression que c'est pareil avec les librairies style devexpress ou telerik, si qqun sait confirmer)

Essai 4:
Du coup, je suis passé à Silverlight + Linq to Entities, impressions possibles assez facilement.
Problème: Que ce soit wcf simple, webservices ou WCF RIA Services, les solutions de connexions aux datas apportent une configuration bien compliquée par rapport au problème de base ... perso j'ai essayé wcf ria services, ca tourne sur mon pc mais pas sur mon serveur, et vu le debug impossible je cherche tjs ...

J'ai pas essayé les SQL Reporting Services car là je dois refaire mes propriétés format sql et encore une fois, c'est pas l'objectif ...

Quels sont vos expériences, conseils sur le sujet ?
En fct des réponses je peux résumer tout sur ce premier post et faire un article pour le site...