Bonjour,
Je suis actuellement en train de créer un projet WPF qui se connecte a un service WCF via les services Références.
Dans mon projet WPF j'utilise le pattern MVVM et j'ai un problème lorsque je déclare le ServiceManager() dans le constructeur de ma viewModel:
UserManagementClient user = new UserManagementClient();
mon fichier view.xaml me dit:
Impossible de trouver un élément de point de terminaison par défaut qui fait référence au contrat 'UserServiceReference.IRssUserManagement' dans la section de configuration du client ServiceModel. Ceci peut être dû au fait que le fichier de configuration de votre application est introuvable ou que l'élément de point de terminaison correspondant à ce contrat est introuvable dans l'élément client.
Ceci est mon fichier App.config:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
| <?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<configuration>
<system.serviceModel>
<bindings>
<basicHttpBinding>
<binding name="BasicHttpBinding_IUserManagement" closeTimeout="00:01:00"
openTimeout="00:01:00" receiveTimeout="00:10:00" sendTimeout="00:01:00"
allowCookies="false" bypassProxyOnLocal="false" hostNameComparisonMode="StrongWildcard"
maxBufferSize="65536" maxBufferPoolSize="524288" maxReceivedMessageSize="65536"
messageEncoding="Text" textEncoding="utf-8" transferMode="Buffered"
useDefaultWebProxy="true">
<readerQuotas maxDepth="32" maxStringContentLength="8192" maxArrayLength="16384"
maxBytesPerRead="4096" maxNameTableCharCount="16384" />
<security mode="None">
<transport clientCredentialType="None" proxyCredentialType="None"
realm="" />
<message clientCredentialType="UserName" algorithmSuite="Default" />
</security>
</binding>
</basicHttpBinding>
</bindings>
<client>
<endpoint address="http://localhost:2981/UserManagement.svc"
binding="basicHttpBinding" bindingConfiguration="BasicHttpBinding_IUserManagement"
contract="UserServiceReference.IUserManagement" name="BasicHttpBinding_IUserManagement" />
</client>
</system.serviceModel>
</configuration> |
et ici Web.config dans mon WCF service:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
| <?xml version="1.0"?>
<configuration>
<system.web>
<compilation debug="true" targetFramework="4.0">
<assemblies>
<add assembly="System.Data.Entity, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089" />
</assemblies>
</compilation>
</system.web>
<system.serviceModel>
<behaviors>
<serviceBehaviors>
<behavior>
<!-- Pour éviter la divulgation des informations sur les métadonnées, définissez la valeur ci-dessous sur false et supprimez le point de terminaison des métadonnées ci-dessus avant le déploiement. -->
<serviceMetadata httpGetEnabled="true" />
<!-- Pour recevoir les détails d'exception des erreurs à des fins de débogage, définissez la valeur ci-dessous sur true. Définissez-la sur false avant le déploiement pour éviter la divulgation des informations d'exception. -->
<serviceDebug includeExceptionDetailInFaults="false" />
</behavior>
</serviceBehaviors>
</behaviors>
<!--<serviceHostingEnvironment multipleSiteBindingsEnabled="true" aspNetCompatibilityEnabled="true" />-->
</system.serviceModel>
<system.webServer>
<modules runAllManagedModulesForAllRequests="true" />
</system.webServer>
<connectionStrings><add name="RssBddEntities" connectionString="metadata=res://*/Model.csdl|res://*/Model.ssdl|res://*/Model.msl;provider=System.Data.SqlClient;provider connection string="Data Source=JAGUAR-PC\SQLSERVER;Initial Catalog=RssBdd;Integrated Security=True;MultipleActiveResultSets=True"" providerName="System.Data.EntityClient" />
</connectionStrings>
</configuration> |
pour info : Ces deux projets sont dans la même solution
Merci de m'aider.
Partager