Bonjour,

Premièrement je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit pour poser ma question. Je cherche tout simplement à mettre en place un bouton panier dans mon site. Simple? Ben c'est ce que je croyais...
ça fait plusieurs jours que j'essaie de comprendre mais je crois que je ne suis pas assez douée. J'ai besoin que l'on me montre le procédé au moins une fois.

Le bouton panier que j'utilise possède une console d'administration pour effectuer les options de ce derniers. Ensuite je dois passer par PHPmy admin pour copier coller la base de donnée modifiée. le problème c'est que je ne comprends pas comment on fait. Voici le "mode d'emploi" qui m'a été fourni:
Assurez vous que votre base MySql est crée en ligne.
Utilisez la même procédure (copier-coller le fichier sql généré) pour votre base de données MySql en ligne.
Uploader, avec votre logiciel ftp client, tous les fichiers locaux (sous http://127.0.0.1/ma_boutique) dans le répertoire de votre choix ou à la racine de votre site.
Ensuite une petite modification dans le fichier configuration.php s'impose pour que votre boutique fonctionne en ligne. Les accés à votre base de données en ligne ne sont plus les mêmes (étant donné que vous n'êtes plus sur votre bdd locale) et doivent être saisi.
Pour cela, faire une copie du fichier configuration.php local dans un répertoire personnel (dans Mes Documents par exemple)
Ouvrir Mes Documents/configuration.php et modifier les variables suivantes afin qu'elles correspondent avec les accés à VOTRE base MySql en ligne.

Exemple:
Remplacer les paramètres HOST, USER, PASS, DATABASE par les paramètres de connection à votre base de données envoyé par votre hébergeur dans configuration.php comme ci-dessous:

$bddHost="HOST";
$bddUser="USER";
$bddPass="PASS";
$bddName="DATABASE";
mysql_connect("HOST","USER","PASS");
mysql_select_db("DATABASE");

Une fois ces variables modifiées, sauvegardez et uploadez le fichier Mes Documents/configuration.php dans le répertoire "configuration" en ligne.
Rendez-vous sur votre domaine.
Si vous avez fait tout ce qu'il faut correctement, ça roule.

Attention, quand vous actualisez le site en ligne à partir de votre site en local, de ne jamais "écraser" le fichier configuration.php.
Je travaille avec dreamweaver et à part le code HTML je ne comprends pas grand chose. Ce que je viens de copier ci dessus je l'ai relu pleins de fois mais y'a rien à faire je ne comprends pas. S'il vous plait aidez moi!
J'imagine qu'une fois que j'aurai compris la procédure ce sera ensuite toujours la même chose pour créer de nouveaux articles.
Une dernière précision je suis photographe (et oui c'est loin du monde infomatique) et je vends donc des photos (logique) ce que je voulai dire c'est que tous les logiciel de Ecommerce ne correspondent pas à mes besoins. Je crée des galeries photos par le biais de Photoshop et ensuite j'ai besoin d'intégrer seulement un bouton pour chacune de mes photos (j'ai pas trouvé plus simple) c'est pour ça que ce bouton là me convient (il est modulable on peut choisir les options de format et les prixdiffèrent suivant le format choisis) Voilà c'était juste pour expliquer ma démarche.

Merci d'avance, j'espère qu'au moins une personne compétente aura la patience de lire ce message et de me répondre en se mettant à mon niveau (-0)