IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI/RAD Python Discussion :

[Pydev] Debugger avec Pydev ?

Sujet :

EDI/RAD Python

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [Pydev] Debugger avec Pydev ?
    Hello folks,

Désolé par avance si le sujet a déjà été traité, ou si la réponse à mon problème vous semble évidente. Je ne suis qu'un programmateur du dimanche débutant...

Je viens d'installer Pydev après m'être fait la main sur IDLE, et honnêtement j'adore.
    Par contre je ne parviens pas faire fonctionner le debugger et ca m'innerve...
    Lorsque je 'Debugg as...', mon code s'exécute de bout en bout comme si de rien était, sans tenir compte des breakpoints, sans afficher les variables, et n'évaluant aucune expressions ('error during_the_evaluation').
    J'imagine que j'ai zappé un truc simple de configuration , mais je ne vois pas quoi. Mon dossier source pourtant bien dans les PYTHONPATH.

Il-y-a t'il un truc con à vérifier? Ou un manuel détaillé disponible quelque part sur le web (Pydev debugging pour les nuls...)?

Merci pour le coup de main

Membre chevronné Avatar de Pierre Maurette
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Normalement, par défaut, une alerte doit vous proposer d'ouvrir la perspective Debug.
    A ma connaissance, le debug d'un simple script local n'est pas problématique et fonctionne out of the box.
    Les préférences sont liées au workspace, puis au projet. Pour les premières, c'est par Window / Preference. Pour les secondes, c'est clic droit sur le projet, puis Properties.
    Le déboguage est en grande partie fourni non par Pydev, mais par le core d'Eclipse, pour Java en particulier. Donc les préférences se trouvent en partie sous Pydev, mais surtout sous Run/Debug.
    Vous avez également en déroulant l'icone représentant un cafard un choix Debug configurations.

Puisque d'après moi ça marche toujours par défaut, je vous suggère de créer un workspace bidon (pas seulement un projet, un workspace, c'est important). Dedans un projet Pydev tout aussi bidon et un programme de quelques lignes, avec un point d'arrêt.
    Si ça marche, c'est que vos préférences dans l'autre projet ou workspace étaient pourries. A vous de voir si ça vaut le coup de chercher à comprendre.
    Si ça ne marche toujours pas, c'est votre installation qu'il faudra mettre en doute. Repartez sur du neuf, vous pouvez avoir autant d'Eclipses que vous voulez côte à côte. Par exemple vous partez d'Aptana Studio 2 et vous installez Pydev comme un plugin Aptana. Mais il y a plus simple. Vous installez Pydev par le gestionnaire d'Eclipse qui vérifiera les dépendances plutôt que par un zip.

Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour votre réponse rapide
    J'ai suivit vos conseil en réinstallant Eclipse et PyDev, puis en créant un projet bidon avec un code simple du style
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    i = 0
    print i
    i = 1
    print i
    Surprise, le debugger marche impec. Ça prouve au moins que ma config n'est pas pourris.

J'ai donc simplement remplacé ce code test par mon code un peu plus complexe (plusieurs import, quelques classes...), à l'aide d'un simple copier-coller dans le même fichier .py
    Et là, évidemment, le debugger ne fonctionne plus. Le programme s'exécute sans problème mais faisant fi des 'breakpoints' et autres 'watches'...

Le problème vient donc de mon code, qui tourne pourtant comme une horloge. Me voilà frustré .

Discussions similaires

1. [PyDev] Pb avec la console intéractive
    Par debutant001 dans le forum EDI/RAD
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2015, 17h53
  2. Configuration interpréteur avec PyDev
    Par JulienNvr dans le forum Eclipse
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2013, 21h21
  3. Problème d'installation avec PyDev
    Par Marciane dans le forum Eclipse
    Réponses: 0