Bonjour à tous![]()
Je souhaite ajouter plusieurs enregistrements dans ma table (d'une base Access) en une seule instruction SQL. La syntaxe que j'ai trouvé sur un site sur la norme SQL ne semble pas fonctionner![]()
Quelqu'un peut-il m'aider![]()
Merci beaucoup !
Bonjour à tous![]()
Je souhaite ajouter plusieurs enregistrements dans ma table (d'une base Access) en une seule instruction SQL. La syntaxe que j'ai trouvé sur un site sur la norme SQL ne semble pas fonctionner![]()
Quelqu'un peut-il m'aider![]()
Merci beaucoup !
tu trouvras sur le site SQL Developpez toutes les infos necessaires a la fabrication de requetes.
Tu y trouve notament le commentaire suivant sur l'insert multiple :
La solution est de faire x insert succesifs...NOTA : le constructeur de lignes valuées est rarement implémenté dans les SGBDR. Oracle est l'un de seuls à accepter une telle syntaxe.
Il suffit de mettre ta requête SQL dans une boucle par exemple FOR.
J'ai pourtant vu sur certains forum que l'insertion de plusieurs enregistrements dans Access dans une seule expression SQL était possible au moyen de qqc du genre :...mais après plusieurs essais simples, Access m'insulte
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 INSERT INTO VALUES(VAL1, VAL2, VAL3) VALUES(VAL11, VAL12, VAL13)... etc![]()
J'ai naturellement envisagé de mettre une insertion SQL dans une boucle, mais mon but était justement de gagner du temps, donc de limiter les accès à la base, donc le nombre d'appel SQL. Pour info, l'insertion par une instruction INSERT prend beaucoup plus de temps que le AddNew/Update d'un Recordset.![]()
Pour mon cas, j'ai trouvé un autre moyen possible de gagner du temps. J'essaie ça demain (Samedi)![]()
A bientôt tou(te)s![]()
![]()
![]()
Partager