Bonjour le forum,
La mise à jour des liaisons d'un classeur étant assez longue et très occasionelle , j' ai supprimer l'invite des MAJ à l'ouverture du classeur.
Par contre de temps en temps je modifie la base de données et doit mettre les liaisons à jour par la suite.
Je cherche a faire apparaitre la boite de dialogue Update link par le code car la boite de dialogue Open link, elle me force à déprotéger toutes mes feuilles (15 en tout)
hors la ligne de code :
me renvoie l'erreur 1004, la méthode show de la classe dialog a échouer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Application.Dialogs(xlDialogUpdateLink).Show
les seules autres options que show proposées par excel sont :
Application
Créator
Parents
pour le moment je me sert du code suivant qui fonctionne mais qui m'oblige à déprotèger toutes mes feuilles :
Si quelqu'un avait une idée pour faire apparaitre la boite de dialogue Update link ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Option Explicit Sub MAJ_link_Dom() 'MAj manuelle des liaisons Dim feuil As Worksheet Application.ScreenUpdating = False For Each feuil In ThisWorkbook.Worksheets feuil.Unprotect ("intel") Next feuil ActiveWorkbook.UpdateLink Name:= _ "C:\Users\Dominique\Documents\1 Dom Perso\Tutoriels XL\Source.xls", Type:= _ xlExcelLinks For Each feuil In ThisWorkbook.Worksheets feuil.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, Password:="intel" _ , AllowFormattingCells:=True Next feuil End Sub
Merci à tous
Partager