Bonjour, j'ai deux questions.
Premièrement:
Dans la fonction paint d'un QGraphicsItem re-implémentée:
Le code suivant fonctionne et il affiche le text "Bonjour" comme il devrait.
Le problème c'est que j'ai besoin d'écrire du texte sur plusieurs lignes, donc je me suis
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 //Inutile pour cet exemple mais le rectangle et le texte utilise les même point //pour dessiner QRectF rectF(_geoLocation.x()+50, _geoLocation.y()+85,400,400); painter->drawText(_geoLocation.x()+50,_geoLocation.y()+85,"Bonjour");
tournée à la fonction drawText qui prend un QRectF:
Aucun texte n'est afficher. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Je dessine un rectangle en passant rectF et le rectangle lui par contre est bien dessiner. Je n'ai aucune idée pourquoi le texte ne s'affiche pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 QRectF rectF(_geoLocation.x()+50, _geoLocation.y()+85,400,400); painter->drawText(rectF,"Bonjour");
Deuxièment,
J'essaie de mettre une bordure à l'aide du CSS à un QGraphicsTextItem et cela ne fonctionne pas. Max-width, border-radius, opacity non-plus. Par contre color et background-color marche:
Merci... salut.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 //Ici border-radius ne marche pas, mais background-color oui! QString noteStr= "<div style=\"background-color:#FFFF7A; border-radius:4px;\"" "><b>"+titre+"</b><br/>"+desc+"</div>"; QGraphicsTextItem *textItem = new QGraphicsTextItem(""); textItem->setHtml(noteStr); _scene->addItem(textItem);
P.S QT 4.6 Unix
Partager