Bonjour !
Bon, je préviens d'avance, mon problème est assez spécifique. Enfin, mes problèmes plus précisemment, mais jusqu'à maintenant j'ai toujours réussi à contourner.Si vous avez des informations quant à mes problèmes "intermédiaires", je suis preneur ! J'ai trouvé très peu d'informations sur le web.
Pour info, ma libgtkmm est à la version 2.20.3
Mon but est de créer un applet pour le gnome-panel, via gtkmm.
J'ai d'abord essayé la libpanelappletmm. Problème : dès que j'ajoutais l'applet, il segfaultait. J'ai même essayé en compilant les exemples fournis dans la source, même résultat.
Je me suis donc porté sur la bibliothèque C (libpanel-applet).
Au début, j'ai essayé de wrapper (ouh le joli franglais) l'objet PanelApplet via Glib::wrap, pour obtenir un Gtk::EventBox (PanelApplet dérive de GtkEventBox). J'ai essayé en castant un peu dans tous les sens, je levais toujours un Glibmm-Warning comme quoi il ne réussissait pas à le wrapper.
Donc j'ai renversé le problème. Désormais, je crée un objet dérivé d'une classe de Gtk, et je l'ajoute à PanelApplet (grâce à la fonction C) en extirpant l'objet C de mon objet via sa méthode gobj().
Voici mon main. Info est la classe dérivée (de Gtk::HBox).
Avec des choses simples, ça marche bien. J'ai réussi à ajouter des labels et des boutons.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
Les choses se gâtent maintenant que je veux ajouter une icône.
Tout d'abord, si j'essaye d'ajouter la Gtk::Image comme propriété de ma classe Info et ensuite que je l'initialise dans le constructeur, ça casse.
L'erreurInfo.hpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part glibmm:ERROR:objectbase.cc:78:void Glib::ObjectBase::initialize(GObject*): assertion failed: (gobject_ == castitem)Info.cpp
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11ixbuf. Je peux voir l'accés à mon fichier avec strace.
Voilà voilà, si quelqu'un a une idée
Merci d'avance !

[gtkmm] PanelApplet, icônes
 [gtkmm] PanelApplet, icônes

Répondre avec citation
  Répondre avec citation
Partager