Bonjour,
Je viens de débuter avec oracle spatial. Je bloque sur deux petites requêtes simples ..
Admettons que les fonctions RECTANGLE, TRIANGLE .. existent
J'ai fais des insertions dans la BDD en créant des objets géométriques etc avec cette table :
CREATE TABLE DESSIN_TTHOR (
NOM VARCHAR(10),
COLOR NUMBER,
FORME MDSYS.SDO_GEOMETRY
);
Je souhaiterais faire deux requêtes, la première qui donne la distance qu'il y a entre deux figures (la première étant fixe et son nom est "C_bleu"), et la deuxième requêtes qui listent tout les objects qui s'intersectent.
1ere :
select nom, SDO_GEOM.SDO_DISTANCE(a.forme, b.forme, 0.5) DISTANCE from dessin_tthor a, dessin_tthor a where a.nom = 'C_bleu' and b.nom <> 'C_bleu';
2eme :
select nom, SDO_GEOM.SDO_INTERSECTION(a.forme, b.forme, 0.5) from dessin_tthor a, dessin_tthor b;
Un message d'erreur intervient sur le 2eme paramètre de SDO_DISTANCE, il me met "indicateur non valide" hors je ne vois pas pourquoi ..
Lors de la création d'un index, j'ai eu une erreur comme la lecture de USER_SDO_GEOM_METADATA n'était pas possible, cela peut poser problème ?
Voilà l'index :
CREATE INDEX FORME_INDEX ON DESSIN_TTHOR(FORME) INDEXTYPE IS MDSYS.SPATIAL_INDEX PARAMETERS ('SDO_LEVEL=2');
Merci beaucoup !
Partager