Bonjour!
je suppose que je vais poser une question un peu stupide, mais au moins je serais certain de ce qui est possible et non!
Voilà donc la situation:
nous n'avons pas accès au bureau à l'application ACCESS. Hors, je trouve pénible de toujours devoir passer par excel pour mes bases de données (listing...) de plus les recherches ne sont pas forcément évidentes. Possèdant ACCESS chez moi, je me suis mis à "utiliser" un peu et je commence tout doucement à savoir créer de petites bases de données. J'avais donc pensé créer chez moi, une base qui me serait utile dans le cadre de mon travail.
Mais vu que nous n'avons pas ACCESS au boulot, y a t'il un moyen quelconque d'utiliser cette base au bureau? Par exemple peut on la transformer en fichier .EXE (en faire un petit programme?)
Ce que je souhaite faire au bureau, c'est utiliser cette base, je ne veux pas la modifier.
Par exemple je crée chez moi ma base de données clients avec les Tables et les Formulaires adhoc, et au bureau je peux encoder de nouveaux clients... mais je n'ai pas besoin de pouvoir modifier une Table ou un Formulaire... (je ne sais pas si je me fait bien comprendre...)
Est-ce que vous voyez une solution à mon problème? (je pense qu'il y a la possiblité de passer par de la programmation, mais dans ce domaine j'y connais rien, donc si c'est la seule possibilité, pourriez-vous me conseiller des bouquins ou autres qui me seraient utiles pour débuter...)
Un grand merci d'avance!
Partager