IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

petite question sur le(s) serveur subversion,tortoise etc..

Sujet :

Langage PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut petite question sur le(s) serveur subversion,tortoise etc..
    bonjour

je ne sais pas très bien ou poser ma question.

je développe souvent depuis deux ordinateur un qui se trouve à mon travail et l'autre chez moi . chaque soir je dois sauvegarder mon travail sur un hdd .
    je préférerais envoyer mes information sur un serveur web ou bien sur mon pc qui servirait de repository et les rapatriés .
    cela me permettrais d'avoir une hiérarchie de l'évolution de mon application,comme ça si une chose ne me plaît pas je peux retourner en arrière.

je me tourne donc vers vous pour avoir différent avis .
    sur les soft qui existe ainsi que votre expérience .

Membre expérimenté
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Subversion est relativement simple à mettre en place dans le cadre d'une installation minimale. Il faut quand même un minimum de connaissance en administration de serveur pour installer le serveur svn et créer un ou plusieurs dépôt.
    TortoiseSVN permet ensuite de s'y connecter facilement depuis un poste Windows et d'uploader / télécharger les fichiers.

Expert confirmé
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
    Par défaut
    Hello

A noter également que Subversion est beaucoup plus qu'un moyen de gérer des fichiers; ça conserve l'intégralité du travail effectué dessus par une équipe et permet à tout le monde de se synchroniser (si par exemple deux personne travaillent sur la même branche d'un composant).

Je te recommande de créer un repository par projet et d'y mettre systématiquement les section
    • staging
      branches
      tags
      trunk

Dans ton trunk tu mettra les dev, c-a-d les nouvelles fonctionnalités de ton produit. une fois satisfait de l'état d'avancement du trunk, tu pourra "tirer" une branche (vois ça comme un arbre), cette branche te permettra de faire du support (de la correction de bugs etc.). Il est totalement exclu de faire des devs dans les branches (vois plus loin pour le merge).
    A chaque déploiement de ton produit tu devras tirer un tag qui est une "photo" de l'état de ton produit à l'instant T. Les tags ne bougent jamais, même si une seule ligne est modifiée dans la branch pour corriger un bug mineur, il faut tirer un nouveau tag (ne t'inquiète pas, seuls les changement sont enregistré, Subversion ne copie par intégralement le projet sur disque).
    Une fois que tu auras bien avancé dans la résolution des problèmes, il sera intéressant de backporter les changements dans le trunk (qui depuis aura peut-être évolué indépendamment de la branche de support en cours), c'est là qu'intervient l'outil le plus important de SVN: le merge.
    SVN va calculer les différences entre l'état actuel de la branch et du trunk et agréger les changement là ou il saura le faire, là ou ce sera impossible, tu devra démêler les ficelles à la main (tu aura un status "conflict" sur le fichier).
    Une fois ton merge effectué, tu peux continuer à développer sur le trunk ou tirer une nouvelle branch et ainsi ton projet grandira.

La plupart des clients SVN intègrent la possibilité de voir les changements, les créations de branches / tags et les merges dans des vues graphiques, regarde dans tortoise pour ça.

Le répertoire staging est utilisé pour mettre des vieux projet non supportés et qui n'évoluent plus mais dont on s'est servi pour créer la première version du trunk.

Désolé d'avoir écrit un roman, moi je dis ça c'est pour aider

Discussions similaires

1. [ATL] Petite question sur les progress bar
    Par MrMaze dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2005, 09h40
  2. [Visuel XP] Petite question sur le theme XP...
    Par ZoumZoumMan dans le forum C++Builder
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/01/2005, 14h41
  3. petite question sur le composant IBX ...
    Par vbcasimir dans le forum Bases de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2005, 10h33
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2004, 13h58
  5. Petite question sur les performances de Postgres ...
    Par cb44 dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2004, 13h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace