Bonjour,
Je vous explique, au travail je dois envoyer très fréquemment des mails à une collègue lui notifiant certaines informations.
Ces informations sont générées dans mon document Excel et j'aimerais aisément lui envoyer en un clique tout ce dont j'ai besoin.
Donc, dans un premier temps, je rempli des tableaux, ensuite ces tableaux me remplissent des informations sur une page Excel et je clique sur ma macro, cette dernière va sélectionner plusieurs cellules (sur quelques lignes et 2 colonnes) contenant textes et chiffres, et enfin lancer directement Outlook pour envoyer ces informations.
J'ai analysé quasiment toute la toile, tout du moins avec les critères auxquels j'ai pensé et ceci m'a permis d'arriver au résultat suivant :
Avec ce script, mon objet est bien rempli comme je le veux, soit "phrase pré-rédigée" suivi du nom et de l'identifiant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub Envoi_Mail_1() Dim AddressString As String Range("A4:B12").Select Selection.Copy Adherent_NOM = Range("='Fiche calcul'!C2").Value Adherent_PRENOM = Range("='Fiche calcul'!E2").Value Adherent_ID = Range("='Fiche calcul'!C3").Value 'une seule ligne AddressString = "mailto:nom@mail.fr" & "?subject=Notification blablabla - " & Adherent_NOM & " " & Adherent_PRENOM & " - " & Adherent_ID ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=AddressString End Sub
Je pourrais ajouter & "&body=blablabla" pour remplir le corps du mail, l'inconvénient, c'est que je voudrais de la forme, et surtout que le texte puisse comme mes noms, prénoms et identifiants être récupéré automatiquement sur la grille.
A l'heure actuelle, quand je clique sur ma macro, il me copie le texte et m'ouvre bien mon mail avec l'objet que je veux et les identifiants que je veux, il me suffit de faire ctrl+v et d'envoyer mon mail, mais je suis perfectionniste et j'aimerais un truc propre et simplifié au possible si mes collègues doivent l'utiliser derrière moi.
Merci en clair si vous pouvez m'aider svp à réussir à faire en sorte que mes informations apparaissent dans le corps de mon mail.
Je pense que le souci c'est que je si je procède comme pour les noms, prénoms etc. il a du mal à sélectionner plusieurs cellules. Enfin c'est ce point qui à mon avis dérange, car il me refuse cette action :/
Un grand merci à ceux qui sauront me comprendre (car je pense mal exprimer le tout) et surtout qui pourront m'aider
Cordialement,
Marounda
Partager