Bonjour,

Je ne sais pas si c'est sur dvp.net que je dois poster mais ce sous forum à l'air de proposer des conseil en achat concernant les produit informatique.

Je voudrais me faire un ensemble sonore pour un rendu optimal avec ce que j'ai deja :
Mac book pro -> lecture iTunes (donc mp3 pas forcement de bonne qualité :/ )
Razer Mako -> relier à ce mac book pour une écoute deja bien meilleure.
Un vieux lecteur CD samsung qui ne reconnait qu'une enceinte sur 2 ...

Donc voilà j'ai les CD aussi que je veux écouter mais pour un gain de temps et d'écoute je n'utilise plus mon lecteur CD samsung (c'est bien dommage car la qualité CD est quand même bien là sinon).

Pour le moment je suis contraint d'utiliser les musiques encodées sur mon mac au format mp3 et je veux mieux niveau qualité de son.

Je me suis renseigné et j'ai trouvé ça : un DAC

Sinon j'hésite à me racheter un nouveau Lecteur CD de bonne qualité mais je ne m'y connais pas assez dans les deux cas c'est pour ça que je propose votre aide.

Parait-il (selon ce que j'ai lu) que le DAC est une tres bonne alternative à une nouvelle carte son (puis je suis sur mac, je ne veux pas toucher à cet hardware là question garantie) et pour d'autre c'est tout simplement une meilleure solution.

De plus, pour le DAC si j'ai bien compris il "ré-encode" en live le son et donc la qualité s'ameliore lors de l'écoute. (donc une fois le cd encodé je n'ai plus à y toucher ? je suis adepte du "j'ai le cd parce que j'aime l'auteur et l'oeuvre mais je n'y touche plus pour ne pas l'abimer, ça reste dans ma collection" )

Mais Est-ce que le fameux DAC montré en lien est il compatible avec le materiel que j'ai

Qu'en pensez-vous ?