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GTK+ avec C & C++ Discussion :

homme contre pc


Sujet :

GTK+ avec C & C++

  1. #1
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    Par défaut homme contre pc
    bonjour,
    en fait je suis en train de gerer une parite joueur contre ordinateur
    le joueur place son pion via la souris ensuite l ordinateur place son pion aliatoirement
    cette fonction gere la prtie humain(je clic moi meme sur la zone de dessin pour afficher le pierre)la il ya pas de probleme
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    oid  attrape_souris2(GtkWidget *widget, GdkEventButton *event, gpointer mode){
    	  printf("autretefpbm\n");
     
    	int x=event->x/24;
    	int y=event->y/24;
    	Pile *p;
    	if(iaactive==1){
     
     
    	if(tablo[x][y]==0){
    	 	if(joueur==1){
    		  nbcoup++;
    		  sprintf(char_tmp_nbcoup,"%s%d","nbcoup : ",nbcoup);
    		  gtk_label_set_label(GTK_LABEL(nbcoupjoue), char_tmp_nbcoup);
     
     
    	       		pierrenoire= gdk_pixmap_create_from_xpm(widget->window,NULL,&widget->style->black,"./pierre_noire.xpm");
    			tablo[x][y]=1;
    			gdk_draw_pixmap(widget->window,widget->style->black_gc,pierrenoire,0,0,x*24 ,y*24 ,24,24);
    			while((p=pile_pop(&pilerefaire)))free(p);
    		        pile_push( x,y,&piledefaire);
     
                  if(compterPoints(x, y, 0, -1)>=5){
    			 	 printf("noiregagne\n");
    			  	joueurgagne=1;
    			  	popup(GTK_WIDGET(mode),NULL);
    		      }else if(compterPoints(x, y, 1, -1)>=5){
    			  printf("noiregagne\n");
    				joueurgagne=1;
    			   popup(GTK_WIDGET(mode),NULL);
    		      }else if(compterPoints(x, y, 1, 0)>=5){
    		      joueurgagne=1;
    			  printf("noiregagne\n"); popup(GTK_WIDGET(mode),NULL);
    			  }else if(compterPoints(x, y, 1, 1)>=5){
    			  joueurgagne=1;
    			  printf("noiregagne\n"); popup(GTK_WIDGET(mode),NULL);
    			  }
    iaactive=1;
     
    			joueur=2;
     
    }
    }
    }
    }

    la pour geree la partie ordinateur
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void iajoue(GtkWidget *widget, gpointer mode)
    { 
    printf("kefkenfenfkefkef\n");
    srand(time(NULL));
    int x;
    int y;
    Pile *p;
    	if(iaactive==1){
     
     
     
    	if(tablo[x][y]==0){
    if(joueur==2){
    		  x=rand()%18;
    		  y=rand()%18;
    		  nbcoup++;
    		  sprintf(char_tmp_nbcoup,"%s%d","nbcoup : ",nbcoup);
    		  gtk_label_set_label(GTK_LABEL(nbcoupjoue), char_tmp_nbcoup);
    			pierreblanche= gdk_pixmap_create_from_xpm(widget->window,NULL,&widget->style->black,"./pierre_blanche.xpm");
    			tablo[x][y]=2;
    			gdk_draw_pixmap(widget->window,widget->style->black_gc,pierreblanche,0,0,x*24 ,y*24 ,24,24);
    			while((p=pile_pop(&pilerefaire)))free(p);
     
    			pile_push( x,y,&piledefaire);
     
    			 if(compterPoints(x, y, 0, -1)>=5)
    			 {joueurgagne=2;
    		    	printf("blanchegagne\n"); popup(GTK_WIDGET(mode),NULL);
     
    		    	}
    		    else if(compterPoints(x, y, 1, -1)>=5)
    		    {
    		    joueurgagne=2;
    			printf("blanchegagne\n"); popup(GTK_WIDGET(mode),NULL);
     
    			}
    			else if(compterPoints(x, y, 1, 0)>=5)
    			{
    			joueurgagne=2;
    			printf("blanchegagne\n"); popup(GTK_WIDGET(mode),NULL);
     
    			}
    			else if(compterPoints(x, y, 1, 1)>=5)
    			{
    			joueurgagne=2;
    			printf("blanchegagne\n"); popup(GTK_WIDGET(mode),NULL);
     
    			}
     
    			joueur=1;
    		}
     
    	}
    }
     
    }
    je sais pas comment je peux faire applée cette derniere fonction..
    est ce que via gcallback?? mais quelle est l evenement qu il faut le metre??
    merci de m avoir bien m aidé,

  2. #2
    Modérateur

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    Par défaut
    Bonjour,

    déjà, merci d'essayer de faire un effort de rédaction, c'est assez difficile de te lire (et encore plus de lire ton, code, sans indentation correcte).

    Ce que tu fais a l'air très embrouillé, alors je te conseille de prendre un papier et un crayon, et écrire ton algorithme de jeu en pseudo code:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    	Mettre à jour affichage
    	Si un joueur a gagné
    		Fin de partie
    	Sinon
    		Changer de joueur

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