Salut a tous !!!

Alors voila, je souleve un sujet assez redondant dans ce forum a propos du vidage de tables. En effet, plusieurs personnes dont moi ont posé la meme question : comment vider physiquement une base de données ? Ehhh oui, lorsque l'on fait une requete SQL du type DELETE FROM matable, si on regarde la taille du fichier de la base, on se rend compte qu'il y a toujours les enregistrements. Idem, Si on regarde les champs auto increments, ils ne repartiront pas de 1. Idem pour la méthode Emptytable d'apres certains (perso, ca m'effacait bien physiquement mais ca marche plus j'ai une exception que je ne comprend pas). Enfin, la methode de compactage mais je n'ai jamais trouvé comment faire...

Donc pour resumer tout ce tintouin, comment faire pour effacer tous les enregistrements d'une table proprement sachant que la table est active, en autorefresh et qu'elle n'est pas en mode exclusif.

Désolé pour la redondance mais c'est un truc qui a besoin d'etre mis au point une bonne fois pour toute car les reponses sont parfois peu claires et n'aident pas.

Merci d'avance