Je ne pense pas qui faille arrêter la discussion :

Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Annonces Emplois
Quelle est l'annonce d'emploi la plus stupéfiante vous ayez vue ? Y avez-vous répondu ?

Barsy (Membre Expert) 27 ans, est encore beau, sympathique et il plait, même s'il n'est pas très bon (je ne dis pas qu'il n'est pas bon). Cà roule encore pour lui.


car elle cache une forme grave de "ségrégation" :
vous êtes trop jeune, donc trop nul,
vous êtes trop vieux, trop cher, donc trop con et trop moche.

J'ai lu des articles qui disaient que les juniors avaient autant de mal que les séniors
pour trouver du boulot. Je sais que c'est vrai, mais il y a quelques nuances à apporter.

Les juniors sont moins gourmands financièrement, et pour cause : ils sont souvent
soutenus par leur famille, ils peuvent vivre à plusieurs dans un appartement en colocation,
le week-end ils retournent chez maman pour laver leurs petites affaires et se nourrir.
C'est souvent comme cela pour les juniors, même si ce n'est pas un cas général.
(les autres crèvent de faim)

Les séniors, ont des charges à payer : un appartement pour les mieux nantis, des enfants
à élever et à nourrir. Tout çà à un prix. Et ce prix est important.
Sans emploi, les conséquences sont dramatiques pour toute la famille,
je n'en parle même pas, tellement que j'ai honte.

Après, les annonceurs, les acheteurs, les clients peuvent "exiger" des compétences
farfelues. L'objectif étant de se garder un "baton" pour taper sur les candidats dont ils ne
veulent pas. Vous ne connaissez pas Eclipse ? Grave erreur, vous n'êtes pas retenu !

Bon, c'est n'importe quoi. Il faut bien se le dire.

Mais comment sortir de système de merde ?