Bonjour,

Je migre une appli vers PHP5.3.
J'ai des problèmes de variables, les principaux je sais les résoudre, ils sont liés à POST et GET, mais j'en ai quelques uns qui me donnent du fil à retordre car l'appli a été développée par qqn d'autre...

Donc j'ai ce genre d'erreurs :
Notice: Undefined variable: listeStages in F:\Intranet\SerfaEval\CalculStats.php on line 44
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
		$req = "SELECT id_stage FROM stages WHERE resp_stage = '$cdm' AND id_stage LIKE '$numero'";
		$res = mysql_query($req, $connexion);
		while ($stages = mysql_fetch_object($res))
			$listeStages[] = $stages->id_stage;

/*l.44*/		$clause = Clause($listeStages);
Notice: Undefined variable: listeStages in F:\Intranet\SerfaEval\CalculStats.php on line 55

Notice: Undefined variable: stages in F:\Intranet\SerfaEval\CalculStats.php on line 281

Notice: Undefined variable: stages in F:\Intranet\SerfaEval\CalculStats.php on line 282

Notice: Undefined variable: stages in F:\Intranet\SerfaEval\CalculStats.php on line 283

Notice: Undefined variable: stages in F:\Intranet\SerfaEval\CalculStats.php on line 290
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
		$req = "SELECT participation, contenu, pedagogie, deroulement, total FROM modules WHERE id_module = '1' AND $clause";
		while ($stage = mysql_fetch_array($res))
			$stages[] = $stage;

$moyenne[0] = $nb; //nb total de formations
		if ($nb ==0)
		$moyenne[1]=0;
		else
		$moyenne[1] = EvalSignificatives($stages, $participation); //nb d'évaluations significatives
		if ($moyenne[0] > 0) 
			$tauxSign = $moyenne[1] / $moyenne[0] * 100;
		else $tauxSign = 0;
		$moyenne[2] = number_format($tauxSign, 0, ',', ' '); //% d'évaluations significatives
		$moyenne[3] = number_format($retour, 0, ',', ' '); //taux retour questionnaires
/*l.281*/		$moyenne[4] = CalculeMoyenne($stages, 1, $participation); //contenu
/*l.282*/		$moyenne[5] = CalculeMoyenne($stages, 2, $participation); //pédagogie
/*l.283*/		$moyenne[6] = CalculeMoyenne($stages, 3, $participation); //déroulement
Notice: Undefined variable: liste in F:\Intranet\SerfaEval\CalculStats.php on line 207
1
2
3
4
5
6
		$req = "SELECT id_stage FROM modules WHERE id_module = '1' AND $clause AND participation >= '$participation'";
		while ($stage = mysql_fetch_object($res))
			$liste[] = $stage->id_stage;

/*l.207*/		$clause2 = Clause($liste);
Notice: Undefined variable: liste2 in F:\Intranet\SerfaEval\CalculStats.php on line 227

Notice: Undefined variable: result in F:\Intranet\SerfaEval\CalculStats.php on line 243
Bref c'est chaque fois des erreurs du même type lorsque le résultat de la requête est affectée à un tableau apparemment...
Je ne fonctionne pas comme ça, moi j'ai appris :
while ($stage = mysql_fetch_assoc($res))
$liste = $res["id_stage"];

et du coup le $liste[] = $stage->id_stage; me déroute un peu !