Bonjour,
Je migre une appli vers PHP5.3.
J'ai des problèmes de variables, les principaux je sais les résoudre, ils sont liés à POST et GET, mais j'en ai quelques uns qui me donnent du fil à retordre car l'appli a été développée par qqn d'autre...
Donc j'ai ce genre d'erreurs :
Notice: Undefined variable: listeStages in F:\Intranet\SerfaEval\CalculStats.php on line 44
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 $req = "SELECT id_stage FROM stages WHERE resp_stage = '$cdm' AND id_stage LIKE '$numero'"; $res = mysql_query($req, $connexion); while ($stages = mysql_fetch_object($res)) $listeStages[] = $stages->id_stage; /*l.44*/ $clause = Clause($listeStages);Notice: Undefined variable: listeStages in F:\Intranet\SerfaEval\CalculStats.php on line 55
Notice: Undefined variable: stages in F:\Intranet\SerfaEval\CalculStats.php on line 281
Notice: Undefined variable: stages in F:\Intranet\SerfaEval\CalculStats.php on line 282
Notice: Undefined variable: stages in F:\Intranet\SerfaEval\CalculStats.php on line 283
Notice: Undefined variable: stages in F:\Intranet\SerfaEval\CalculStats.php on line 290
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 $req = "SELECT participation, contenu, pedagogie, deroulement, total FROM modules WHERE id_module = '1' AND $clause"; $res = mysql_query($req, $connexion); while ($stage = mysql_fetch_array($res)) $stages[] = $stage; $moyenne[0] = $nb; //nb total de formations if ($nb ==0) $moyenne[1]=0; else $moyenne[1] = EvalSignificatives($stages, $participation); //nb d'évaluations significatives if ($moyenne[0] > 0) $tauxSign = $moyenne[1] / $moyenne[0] * 100; else $tauxSign = 0; $moyenne[2] = number_format($tauxSign, 0, ',', ' '); //% d'évaluations significatives $moyenne[3] = number_format($retour, 0, ',', ' '); //taux retour questionnaires /*l.281*/ $moyenne[4] = CalculeMoyenne($stages, 1, $participation); //contenu /*l.282*/ $moyenne[5] = CalculeMoyenne($stages, 2, $participation); //pédagogie /*l.283*/ $moyenne[6] = CalculeMoyenne($stages, 3, $participation); //déroulementNotice: Undefined variable: liste in F:\Intranet\SerfaEval\CalculStats.php on line 207
1
2
3
4
5
6 $req = "SELECT id_stage FROM modules WHERE id_module = '1' AND $clause AND participation >= '$participation'"; $res = mysql_query($req, $connexion); while ($stage = mysql_fetch_object($res)) $liste[] = $stage->id_stage; /*l.207*/ $clause2 = Clause($liste);Bref c'est chaque fois des erreurs du même type lorsque le résultat de la requête est affectée à un tableau apparemment...Notice: Undefined variable: liste2 in F:\Intranet\SerfaEval\CalculStats.php on line 227
Notice: Undefined variable: result in F:\Intranet\SerfaEval\CalculStats.php on line 243
Je ne fonctionne pas comme ça, moi j'ai appris :
while ($stage = mysql_fetch_assoc($res))
$liste = $res["id_stage"];
et du coup le $liste[] = $stage->id_stage; me déroute un peu !
Partager