L'adoption de Microsoft Exchange Server 2010 devrait s'accélérer en 2011
Selon Mimecast, mais la migration est vue comme délicate
Un sondage publié récemment montre que la migration vers Microsoft Exchange Server 2010 va fortement d'accélérer dans les prochains mois.
La solution de messagerie d'entreprise de Microsoft, dont le Service Pack 1 est disponible depuis déjà quelques mois a fait l'objet d'une étude menée par Mimecast, fournisseur des services de messagerie unifiée. L'étude révèle que 51,9 % des 590 participants du salon Exchange Connections 2010 qui s'est tenu le mois denier à Las Vegas ont l'intention de migrer sur Exchange Server 2010 dans les 12 prochains mois.
Toujours selon l'étude, 68% de participants ont déclaré vouloir terminer leur migration dans deux ans au plus. Aujourd'hui, 19,7% ont déjà achevé leur migration vers Exchange 2010.
Exploiter les nouvelles fonctionnalités d'Exchange 2010 sans introduire d'autres risques, les coûts et la complexité du processus de migration est cependant vu comme un véritable challenge pour de nombreux professionnels.
L'étude révèle ainsi que le déploiement d'Exchange 2010 n'est pas toujours facile et pousse les entreprises à avoir recours à des prestataires extérieurs. Près de la moitié des participants interrogés ont déclaré que leur entreprise demander une aide externe pour les aider dans le processus de migration. Cette part est plus faible pour ceux ayant déjà franchi le pas (20,6% de ceux-ci).
Des « early-adoprters » qui trouvent à 47 % que la disponibilité a été améliorée, et à 32% que l'administration de la messagerie est beaucoup plus simple.
Source : Le rapport téléchargeable au format PDF
Et vous ?
Votre entreprise a-t-elle déjà migré vers Exchange Server 2010 ou a-t-elle l'intention de le faire dans les mois avenir ? Craignez-vous cette migration ?
Et aussi :
Le Microsoft Customer Business Center lance une promotion de fin d'année sur les produits pros de Microsoft dont Exchange Server 2010
En collaboration avec Gordon Fowler
Partager