Bonjour
Sur mon plan de maintenance, je sauvegarde les bases users et les journaux de transactions de ces bases.
Y-a-t-il un ordre pour ces 2 tâches ?
log puis base ou inverse ?
Merci
Bonjour
Sur mon plan de maintenance, je sauvegarde les bases users et les journaux de transactions de ces bases.
Y-a-t-il un ordre pour ces 2 tâches ?
log puis base ou inverse ?
Merci
Les sauvegardes des journaux prennent toujours sur le dernier backup complet comme référence. Selon l'ordre où vous allez le faire vous n'aurez pas le même résultat.
BACKUP FULL --> BACKUP LOG
Les sauvegardes du journal se baseront sur le backup full que vous aurez lancé dans l'étape précendante.
BACKUP LOG --> BACKUP FULL
Dans ce cas les sauvegardes du journal se baseront sur une précédente sauvegarde effectuée selon votre calendrier. Vous ne pourrez pas utiliser la sauvegarde FULL effectuée à l'étape 2 dans ce cas.
++
Merci pour ta réponse David.
J'ai deux autres interrogations.
La sauvegarde du log, vide t'elle le log et diminue -t-elle la taille du fichier log ?
C quoi la best practise pour sauvegarder les bases ?
BACKUP FULL --> BACKUP LOG faire l'un apres l'aute est donc inutile ?
Merci
La sauvegarde des journaux ne fait que tronquer (vider) le fichier. La réduction du fichier se fait à l'aide de la commande DBCC SHRINKFILE par exemple.La sauvegarde du log, vide t'elle le log et diminue -t-elle la taille du fichier log ?
Je dirais qu'une bonne pratique est d'aligner sa stratégie de sauvegarde avec le business et l'architecture existante. Il n'y a pas une seule bonne méthode mais une bonne méthode pour chaque situation.C quoi la best practise pour sauvegarder les bases ?
Justement siBACKUP FULL --> BACKUP LOG faire l'un apres l'aute est donc inutile ?Une sauvegarde complète doit toujours être suivie d'une sauvegarde du journal car c'est la seule opération qui tronque le ou les fichiers journaux.
Peu importe que la sauvegarde soit faite immédiatemment après ou non. L'important est de toujours planifier une sauvegarde du journal d'une base qui est en mode de récupération COMPLET ou BULK LOGGED
++
Ta chaine de log backup sera toujours valide peut importe le nombre de full backups pris entre les 2.
Il te faudra juste restaurer un full backup et tous les log backups pris apres.
C'est effectivement plus rapide de repartir depuis un full backup recent, ce qui evite de devoir rejouer une chaine de log backup trop longue.
Donc si tu mets en place une strategie de backup comprenant des full/log backup, la question essentielle est: quelle est la quantite maximum de donnee en terme de temps je peux perdre ? Ce qui te donnera la frequence de tes logs backups.
Si c'est possible, un full toutes les nuits c'est bien.
Partager