Bonjour à tous,
j'ai développé un beau plugin avec plusieurs vues et des editeurs. Mais comment faire pour passer d 'une vue à l'autre ? sur Eclipse, le raccouci est bien pratique. Puis je le rajouter dans mon plugin ?
Merci
Bonjour à tous,
j'ai développé un beau plugin avec plusieurs vues et des editeurs. Mais comment faire pour passer d 'une vue à l'autre ? sur Eclipse, le raccouci est bien pratique. Puis je le rajouter dans mon plugin ?
Merci
Je comprends mal ta question, mais la fonction showView() peut sûrement t'aider.
Alors voilà, pour etre plus precis, je voudrais etre capable, comme dans Eclipse, d'afficher les vues et les perspectives de mon choix. Je voudrais avoir la barre de menu d'Eclipse avec le menu Window et réaliser les memes actions.
Bon, je vais repondre à moi meme puisque j'ai, en parti, compris comment ca fonctionne: c'est dans la classe ApplicationActionBarAdvisor que tout se passe: les developpeurs ont bien fait les choses puisque des actions deja toutes faites sont presentes. Il suffit de les utiliser; par exemple pour changer de perspective, on faitBon, maintenant, j'ai un nouveau probleme: il ouvre la perspective dans une autre fenetre, alrs que dans Eclipse, la perspective s'ouvre dans la meme fenetre. Si quelqu'un peut m'eclairer...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part IWorkbenchAction monaction = ActionFactory.OPEN_PERSPECTIVE_DIALOG.create(window) ;
Je vais encore me repondre au cas ou cela interesse des personnes qui rencontrent les memes problemes que moi: en fait le menu "Ouvrir la perspective" ouvre une nouvelle perspective dans une nouvelle fenêtre. En revanche, le menu "Ouverture de la vue" ouvre une perspective dans la fenetre courante...
Je ne sais toujours pas comment faire pour afficher mes vues: dans Eclipse, je peux afficher ma vue "Console" avec le menu.
Avec mon plugin, le menu d'affichage des vues reste grisé.
dans ma classe ApplicationActionBarAdvisor, je fais:
Suis je assez clair ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part IWorkbenchAction actionChangeView = ActionFactory.SHOW_VIEW_MENU.create(window);
Partager