IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

map et operateur !=


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 209
    Par défaut map et operateur !=
    Bonjour

    j'ai rencontré un problème basique quand j'ai volu parcourir une map voilà mon code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    std::vector<nsaddr_t>   OLSR_state::find_nodes_bych(nsaddr_t ch_add)
    {
     
     
     
        for( nbch_t::const_iterator it=nbch().begin() ; it!=nbch().end;it++)
        {
     
        }
     
     
    //avec typedef std::map<nsaddr_t,nsaddr_t>             nbch_t
     
    }

    j'ai eu l'erreur suivante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    error: no match foroperator!=’ in ‘it != OLSR_state::nbch()->std::map<_Key, _Tp, _Compare, _Alloc>::end [with _Key = int, _Tp = int, _Compare = std::less<int>, _Alloc = std::allocator<std::pair<const int, int> >]’
    /usr/include/c++/4.4/bits/stl_tree.h:291: note: candidates are: bool std::_Rb_tree_const_iterator<_Tp>::operator!=(const std::_Rb_tree_const_iterator<_Tp>&) const [with _Tp = std::pair<const int, int>]
    j'ai aucune idée de quoi il s'agit, j'ai entendu dire dans les forum que c est èa cause de la version gcc (je suis sous netbeans ubuntu) mais rien de plus :s

    merci pour votre aide

  2. #2
    Membre émérite Avatar de Steph_ng8
    Homme Profil pro
    Doctorant en Informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant en Informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 677
    Par défaut
    Bonjour,

    À première vue, tu as simplement oublié des parenthèses.
    Enfin, tout dépend de ce qu'est « nbch ».
    Si c'est une variable, alors les parenthèses qui suivent n'ont pas lieu d'être ; mais je suppose que dans ce cas, le compilateur aurait râlé plus tôt.

    Si c'est une fonction, elle retourne quoi ?
    Il me semble qu'il vaut mieux éviter d'appeler plusieurs fois une même fonction avec les mêmes arguments si elle retourne le même résultat (modulo les éventuels effets de bords), dans la mesure du possible.
    Corrigez-moi si je me trompe…

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    __type_retour__& var = nbch();
    for (nbch_t::const_iterator it = var.begin(), end = var.end(); it != end; it++)
    {
        (...)
    }

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 209
    Par défaut
    c'est idiot de ma part merci pour l'effort

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Operateur << et std::map
    Par olivier1978 dans le forum SL & STL
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2007, 19h45
  2. STL, map et operateur '+'
    Par insomniak dans le forum SL & STL
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/05/2006, 18h47
  3. Problème avec memory mapping
    Par gemai dans le forum C
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/07/2003, 09h50
  4. [langage] l'operateur tr///
    Par March' dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2003, 21h57
  5. Editeur de MAP en delphi pour jeux directX
    Par PetitScorpion dans le forum DirectX
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2002, 18h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo