Bonjour,
Je voudrais dessiner un rectangle de sélection pour selectionner des objets sur mon widget avec la souris. Voici un bout de code de ce que j'ai fait, mais ça marche pas, j'ai rien qui est tracé quand je clique et je bouge la souris.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 void appli::mouseMoveEvent(QMouseEvent *event) { QStylePainter painter(this); painter.setPen(QColor(qRgb(255,0,0))); QStyleOptionFocusRect option; option.initFrom(this); option.backgroundColor = QColor(qRgb(255,0,0)); QRect rect = QRect(m_ptTracked, m_ptLast); painter.drawRect(rect); rect.setRect(m_ptTracked.x(), m_ptTracked.y(), event->x(), event->y()); painter.drawPrimitive(QStyle::PE_FrameFocusRect, option); painter.drawRect(rect); painter.drawPrimitive(QStyle::PE_FrameFocusRect, option); update(); }Si quelqu'un peut me dire où j'ai raté svp je suis preneur!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 void appli::mousePressEvent(QMouseEvent *event) { if(event->button() == Qt::LeftButton) { /*Dessine le Rect de selection*/ QRect rect(event->x(), event->y(), event->x(), event->y());//Point de départ du rectangle de sélection! m_ptTracked = event->pos(); setCursor(Qt::CrossCursor); } }
merci d'avance.
Partager