Bonjour

je voudrais juste savoir si par exemple je place dans une même image clée le code suivant

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

stop();
nobjet = etoile;

_root.nObjet.onEnterFrame = function() {

if(nCpt == nFrames) {
	  	delete this.onEnterFrame;

}
   nCpt++;
   //this._alpha -= (nAlpha1 - nAlpha2)/nFrames;
   this._x = this._x + (nPosX + 2);
}

nobjet = soleil;

_root.nObjet.onEnterFrame = function() {

if(nCpt == nFrames) {
	  	delete this.onEnterFrame;

}
   nCpt++;
   //this._alpha -= (nAlpha1 - nAlpha2)/nFrames;
   this._x = this._x + (nPosX + 2);
}
j'ai remarqué que lors de l'execution de l'animation les 2 clips semblent subir la même action ... c'est à dire que l'évenement "OnEnterFrame" agit comme une action indépendante au restant du code c'est à dire que le clip "etoile" une fois l'evenement lancé vit sa "vie" tandis que la suite du code continu à être interprété donc le clip soleil à son tour subi l'evenement à son tour ..

Je ne sais pas si j'arrive à me comprendre .. ce que je veux savoir c'est si l'evenement OnEnterFrame est un evenement independant au reste du script ??

Je demande cela parce que dans le code donné ci-dessus normalement l'image etoile devrait "s'arrêtait en premier" puis ensuite devrait se lancer le clip soleil .. or dans mon cas c'est le clip soleil qui se termine en premier alors que le clip etoile continu à s'executer s'en jamais s'arrêter alors qu'il y a delete this.onEnterFrame; contenu dans la condition ...

Donc j'ai finallement deux questions :

l'evenement onEnterFrame agit-il comme une action independant au restant du code ?
Pourquoi le clip etoile qui est censé s'arrêter en premier continu alors que le second s'arrête alors qu'il devrait se lancer aprés ?