Bonjour à tous,

Je viens avec un sujert abordé à maintes reprises sur votre forum.

Le changement de couleur d'un bouton en l'occurence via l'utilisation de mousemove.

J'ai parcouru vos solutions et n'ai pu de manière satisfaisante les appliquer.

Dans un post il était question de créer deux procédures. L'une avec Mousemove et une autre appelée "détail_mousemove". Alors que je sais que Mousemove est un évenement geré par VBA, je n'ai pas bien compris comment utiliser Détail_Mousemove....

Il fut aussi question d'api. Il me faut reconnaître que je ne connais rien au monde API. Il était question d'obtenir les coordonnées de la souris via getcursorpos ou quelque chose comme çà et d'interpréter les dites coordonnées....

Bref en résumé je ne sais toujours pas comment au survol d'un bouton faire en sorte que la couleur de fonds change.

Quelqu'un pourrait donc m'expliquer clairement comment faire en sorte que la couleur change au passage de la souris et que évidemment lorsque cette dernière quitte le bouton la couleur d'origine revienne ?

PS désolé de ne pas avoir repris tels quels les messages écris dont je parle ci-dessus mais il est 7h du mat et viens de me lever. J'ai les yeux encore clos et pas le courage de les rechercher maintenant.