Bonsoir,
Est ce que quelqu'un aurait déjà essayé d'animer une QToolBox (les transitions lorsque l'on swap entre les en-têtes) ?
![]()
Bonsoir,
Est ce que quelqu'un aurait déjà essayé d'animer une QToolBox (les transitions lorsque l'on swap entre les en-têtes) ?
![]()
Qt : FAQ Qt - Doc Qt - Blog Qt - Tutoriels Qt
Articles : Ajouter des scripts à votre application Qt - Framework animation : un pas vers les interfaces modernes - Les certifications Qt
Ma page - Mon Blog - Mon CV
[/SIZE]
Non.
En fait j'ai toujours trouvé ce contrôle moche et pauvre au niveau de l'API.
Il n'est pas intégré dans l'Interview framework, on peut pas setter de QAbstractItemModel dessus, bref si Qt avait envie de s'en séparer, ils ne s'y prendrait pas autrement.
Maintenant, pour ton besoin, je verrai plutot l'utilisation d'une treeview.
Tu utilises QTreeView::setAnimated(true) pour faire ton animation, un stylesheet pour la déco et les signaux/slots collapse() et expand() pour implémenter le coté "je déploie le groupe où j'ai clické - je réduis les autres groupes".
Si c'est vraiment une QToolBox que tu veux, désolé, j'en sais rien.
Merci pour ta réponse
Evidemment, je pourrais faire quelque chose dans le genre mais comme mon QToolBox est déjà stylé et fonctionne bien, c'est vraiment dommage de perdre du temps à réinventer la roue alors qu'il suffirait d'animer une propriété...
Articles : Ajouter des scripts à votre application Qt - Framework animation : un pas vers les interfaces modernes - Les certifications Qt
[/SIZE]
Ok. En y réflechissant, le seul truc que je vois possible de faire c'est d'animer le QWidget que tu veux afficher.
Pour le QWidget associé avec l'item, tu peux définir une propriété dynamicHeight que tu vas animer de 0 à maximumHeight().
Tu démarres ton animation quand le widget recoit son showEvent() ou même lorsque ta QToolBox emet le changement d'index.
Toutefois je pense que c'est different de ce que tu veux faire vraiment...
En effet, ce n'est pas exactement ce que je voudrais faire. Plutôt animer le déplacement de l'entête qui saute d'un état à l'autre.
Je pense que je vais devoir refaire le widget à la main...
[/SIZE]
Partager