bonjour
je souhaite faire une fonction qui reçoit un nombre indéterminé de variables.
est-il plus propre de passer un tableau sur lequel je fait un oreach ou d'utiliser des fonctions tel que func_num_args() func_get_args() et autre ?
Cordialement
bonjour
je souhaite faire une fonction qui reçoit un nombre indéterminé de variables.
est-il plus propre de passer un tableau sur lequel je fait un oreach ou d'utiliser des fonctions tel que func_num_args() func_get_args() et autre ?
Cordialement
Cela dépend davantage du contexte.
Par exemple, si tu veux faire un enregistrement en base de données en masse à partir de tableaux de données, il vaut mieux utiliser un tableau de tableaux et boucler dessus.
En revanche, si tu veux généraliser une fonction pour qu'elle puisse prendre soit un tableau de chaînes de caractères, soit des chaînes de caractères indépendantes, il vaut mieux utiliser get_argc...
Tu as un cas concret ?
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
Je te remercie pour ta réponse, je veux effectivement derrière faire un enregistrement en masse dans une bdd donc je vais suivre ton conseil et utiliser un tableau de tableau
Cordialement
Partager