Bonjour,
j'ai une fenêtre(Form2) pour l'authentification,lorsque le login et mot de passe son correcte,elle redirige vers un formulaire,j'aimerai pouvoir récupérer le login sur ce formulaire.
Merci d'avance
Bonjour,
j'ai une fenêtre(Form2) pour l'authentification,lorsque le login et mot de passe son correcte,elle redirige vers un formulaire,j'aimerai pouvoir récupérer le login sur ce formulaire.
Merci d'avance
Bonjour,
Il faut dans un premier temps que la propriété Modifiers de tes textbox de ta fenêtre d'authentification soit au minimum en Internal, puis il faut que l'autre form "connaisse" ta form d'authentification pour que tu puisse faire FormAuthentification.NomTextBox.Text afin de récuperer la valeur de ce qui a été saisie.
Pour que ta deuxième form connaisse ta forme d'authentification, passe ta form en paramètre du contructeur de la seconde form ou alors renseigne lui dans un attribut de la classe de la seconde form.
J'espère avoir été assez clair dans mon explication ^^
j'ai pas trop saisi ce que tu voulais dire dans ton dernier paragraphe,
j'ai fait comme ça:
en mettant les paramètres en public mais ça marche pas?!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 { Form2 ff = new Form2(); richTextBox247.Text = ff.richTextBox1.Text; }
Essayes un truc comme ça:
Bien entendu, il faut que le contrôle maTxtBox soit en public ou internal et il faut aussi faire les contrôles pour voir si ton objet monForm2 n'est pas nul.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 // Déclaration public Form2 monForm2; //Fonction qui ouvre le form private void openForm() { monForm2 = new Form2(); monForm2.show(); } //Fonction qui lit la valeur private void showForm2Content() { MessageBox.Show(monForm2.maTxtBox.Text); }
oui ça marche avec ta méthode je pense que je ferai comme ça.merci![]()
Partager